Apple vient de publier iOS 8.0.2 dans le but de répondre aux problèmes qui ont déferlé sur la toile avec iOS 8.0.1 ce mercredi. Cette mise à jour inclue également des améliorations et des correctifs pour diverses fonctionnalités iOS 8.
Selon les notes de version, la mise à jour corrige le problème avec iOS 8.0.1 qui a engendré des pertes de connectivité au réseau cellulaire, mais également concernant l’impossibilité d’utiliser le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur le nouvel iPhone 6 et 6 Plus. De plus, de multiples bugs ont été corrigés, ce que qui signifie que les applications HealthKit retirées la semaine dernière sur l’App Store peuvent de nouveau être transférées aux équipements sous iOS 8.0.2.
Un problème qui empêchait certaines applications d’avoir un accès aux images de la photothèque a également été patché, de même que le bug qui a vu des claviers tiers désélectionnées quand un utilisateur entrait son mot de passe.
« iOS 8.0.2 est maintenant disponible pour les utilisateurs, et résout un problème qui a affecté les utilisateurs de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus quand ils ont téléchargé iOS 8.0.1. Elle comprend des améliorations et corrections de bugs à l’origine de iOS 8.0.1 », a mentionné la compagnie dans un déclaration. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les utilisateurs de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus qui ont été touchés par le bug dans iOS 8.0.1 ».
Pour la liste complète des correctifs et des améliorations, consultez l’image ci-dessous.
Que vous soyez assez courageux pour la télécharger maintenant ou préférez attendre et voir ce que mentionnent les autres qui prennent le risque, espérons que Apple a minutieusement testé cette mise à jour.
Après le fiasco de iOS 8.0.1 et le désordre insufflé par le #Bendgate, sans parler de la récente catastrophe de iCloud et le calvaire de HealthKit, la dernière chose que la firme de Cupertino a besoin, c’est une autre chaîne de titres dommageables…