fermer
Périphériques

Les ventes de PC ont augmenté, grâce aux Mac et aux Chromebooks

les ventes de pc ont augmente grace aux mac et aux chromebooks 1

Selon NPD Group, un leader mondial en étude de marché, les ventes de PC ont augmenté durant la période de rentrée scolaire cette année de 3%.

Cette poussée a été menée par les Mac et les Chromebooks, comme on peut le lire dans les déclarations de NPD. Cette année, les ventes d’ordinateurs Mac ont représenté 26,8% des ventes totales de PC au cours de l’année 2014 durant le début de l’année scolaire. Les ordinateurs Chrome OS ont augmenté de 4,5% pendant la même période, alors que les machines Windows ont quant à elles constituées 68,4% de ces ventes.

NPD rapporte que les ventes d’ordinateurs portables de la firme de Cupertino ont augmenté de 16% cette année par rapport à l’année précédente, tandis que les ordinateurs de bureau ont grimpé de 2%, et ce après avoir connu une baisse de 12% pendant la même période de temps en 2013. Les Chromebooks ont quant à eux reçu le plus grand pic de tous, avec 32% de ventes cette année.

Les machines Mac et Chrome OS se sont mieux vendues au cours de cette période scolaire, par rapport à ce qu’elles ont connu au cours de la même période en 2013 indique NPD Group. En 2013, 24,2% des ventes ont été des ordinateurs Mac, tandis que les systèmes Chrome OS et Windows occupaient respectivement 3,3% et 72,3%. Ainsi, cette année, les ventes d’ordinateurs Mac et Chrome OS ont fortement progressé, tandis que les ventes sous Windows ont complètement chuté.

Les ventes de PC ont augmenté, grâce aux Mac et aux Chromebooks

« Après un lent démarrage, un prix agressif et une sélection robuste ont conduit à des volumes importants à la fin de cette période scolaire, ce qui en fait une très bonne année », précise un dirigeant de NPD Group, Stephen Baker. « En raison du succès sur la politique de prix agressive de Windows pour cette période, nous pourrions voir une stratégie de prix plus agressive pendant les fêtes de fin d’année, et aurait un autre impact sur les ventes de PC », poursuit-il.

Il est intéressant de noter que la fin du support pour Windows XP peut également avoir contribué à la hausse des ventes d’ordinateurs de bureau sous Windows. La disponibilité d’ordinateurs portables Windows low-cost n’augmentera que d’ici la fin de l’année la part de marché des PCs.

Tags : ChromebookmacPC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.