Avez-vous trouvé la conception du BlackBerry Passport bizarre et peu conventionnelle ? Si c’est le cas, alors vous aurez probablement envie de savoir que BlackBerry prévoit de lancer un tel dispositif non conventionnel au moins une fois par an.
Ron Louks, qui s’occupe des dispositifs de BlackBerry, a confirmé que, compte tenu des pertes financières que la société engrange chaque année, BlackBerry « peut se permettre » de prendre des risques en publiant un dispositif non conventionnel chaque année. « Quitte à concevoir des produits, autant les rendre perturbants. Nous voulons avoir le facteur ‘wow' », a déclaré Louks au Financial Post. « Tous les produits ne procuront pas un tel effet, mais nous avons certainement des opportunités ».
Cette possibilité est déjà dans les cartons, et Louks a mentionné que la firme canadienne a déjà reçu des commentaires positifs de la part des opérateurs. Nous pourrions voir le futur dispositif au Mobile World Congress à Barcelone en 2015, puisque le PDG de BlackBerry, John Chen, a mentionné que la société est susceptible de montrer de nouveaux appareils.
« Compte tenu de la réceptivité pour le Passport, je sais que nous aurons au moins une autre génération de ce dispositif », a déclaré Chen. « Je porte aussi de grands espoirs pour le Classic, et j’ai parlé avec beaucoup de gens qui le veulent … alors je pense que nous aurons une autre itération de ce dernier. Et, il y aura un nouveau concept également », poursuit-il.
La réceptivité pour l’étrange Passport se chiffre par les 200 000 unités vendus dans ses premières 48 heures de disponibilité. Bien évidemment, cela peut s’avérer un grain de sable par rapport aux millions de smartphones vendus pendant la même période par Apple et son iPhone 6, c’est néanmoins un énorme succès pour la firme canadienne. Peut-être que les gens demandent à être surpris aujourd’hui …