Google et HTC sont, dit-on, en train de travailler sur une nouvelle tablette Nexus. La présumée tablette a connu un bon nombre de rumeurs et de fuites dans les derniers jours, avec une certaine allusion à un lancement plus tard ce mois-ci.
Récemment, la tant attendue Nexus 9 est passée par la FCC, ce qui est strictement nécessaire avant que le dispositif ne soit mis en vente. La tablette avec le numéro de modèle 0P82100, que l’on croit être la prochaine Nexus 9, a été adoptée par la FCC en ayant passé la certification.
Comme d’habitude, les documents de la FCC ne révèle pas beaucoup d’informations, mais ils listent l’appareil comme une tablette du fabricant taïwanais. Cela fait un moment que HTC n’a pas lancé une tablette, mais elle pourrait être de retour cette année, dans un marché toutefois plus concurrentiel qu’autrefois. En outre, la liste ne révèle pas grand-chose sur le fonctionnement interne de la tablette, sauf qu’elle offrira une connectivité Bluetooth, NFC, et Wi-fi 802.11ac, et disposerait de 16 et 32 Go de stockage interne.
Les précédentes rumeurs suggèrent que la Nexus 9 de HTC arrivera avec un écran de 8,9 pouces arborant une résolution de 2560 par 1440 pixels, un processeur Tegra K1 de NVIDIA, qui est une puce 64 bits – en fait, NVIDIA a également divulgué la tablette lors d’une action en justice contre Qualcomm et Samsung. En ce qui concerne le système d’exploitation, il est prévu que la tablette arrive Android L.
Il n’y a aucun mot sur la date exacte du lancement, mais les rumeurs suggèrent que nous pourrions voir la tablette dans les prochaines semaines, peut-être à la fin de ce mois, aux côtés du Nexus 6, qui serait construit par Motorola.