Apple a eu plus que sa juste part de problèmes avec ses nouveaux iPhones. En effet, si l’on exclut le problème sur iOS 8.0.1 bloquant les utilisateurs de l’iPhone 6, il semble que le scandale du Bendgate n’est pas suffisant pour la firme de Cupertino.
En effet, outre le scandale du « Bendgate » qui laisse penser que l’iPhone 6 peut être plié trop facilement, par exemple en étant assis pendant de longues heures alors qu’il est dans une poche bien à l’abri, nous avons maintenant le « Hairgate ».
Non le nouvel iPhone 6 d’Apple ne provoque pas d’irritation capillaire pour tous les utilisateurs qui sont frustrés de ce dernier, mais prise simplement littéralement dans le sens du terme, tire les poils des consommateurs. Apparemment, la fine rainure entre le verre de l’écran et le châssis en aluminium accroche de longs poils (tels que les cheveux, ou ceux de la barbe) dès lors que les gens passent des appels téléphoniques, et étant arrachés lorsque le smartphone est éloigné de leur visage.
Twitter n’a bien évidemment pas manqué à réagir avec le hashtag #hairgate, avec bien sûr un lot de blagues, tel que « l’iPhone 6 a non seulement du NFC, mais il se double d’un rasoir ».
Alors que certains estiment que ce malheur leur est arrivé, d’autres en revanche rapportent n’avoir jamais été victimes du barbier Apple. Si la firme de Cupertino a été obligée de monter au front pour mettre un terme aux critiques sur le fait que son iPhone 6 ne se pliait pas si facilement dans une poche de jeans en ouvrant pour la première fois ses bancs de test à la presse américaine pour justifier de la solidité et de la résistance de son produit, reste à savoir ce qu’elle va faire pour cette nouvelle « critique ».
Avez-vous vécu la perte de cheveux dans les mains de votre nouveau smartphone d’Apple ? On peut s’attendre à ce que Samsung y aille de sa petite publicité pour se moquer une nouvelle fois de ce « scandale »…
True iPhonecasology: The RazorSharp iPhone6 MultiTool #iPhone6 #Iphone6Plus After #BendGate #HairGate #BeardGate? pic.twitter.com/vokwRoTBZn
— iPhonecasology (@iphonecasology) 6 Octobre 2014