Davantage d’informations ont surgi sur le Nexus 6 (également connu sous le nom Nexus X ou « Shamu »), tout comme le prix du futur smartphone phare – qui devrait être plus cher que les précédents modèles Nexus.
Nous sommes sûrs que le lancement du Nexus 6 – qui devrait être une phablette de 5.9 pouces – est imminent, notamment si l’on en croit le récent dépôt auprès de la Commission Fédérale des Communications (FCC) des États-Unis. Cette rumeur a été renforcée par le Wall Street Journal, confirmant que Google va sortir le smartphone ce mois-ci aux côtés de Android L.
Le WSJ a également brièvement parlé du prix, et le fait que Google veut fournir une phablette pour rivaliser avec l’iPhone 6 Plus, mais à un prix moins cher que l’offre d’Apple (son prix de départ est de 809 euros).
Toutefois, BGR a repéré que Paul O’Brien, fondateur de MoDaCo, a révélé que le smartphone ne sera certainement pas ultra cher, mais est bien prévu pour concurrencer l’iPhone 6 Plus.
O’Brien a tweeté :
Nexus 6 (or whatever it ends up being called) should come in under £450, but don’t expect ultra cheap.
— Paul O’Brien (@PaulOBrien) 9 Octobre 2014
En d’autres termes, et même s’il n’est pas vendu au même prix que le Nexus 5 – 349 euros, tous les précédents smartphones Nexus ont été vendus en dessous de la barre fatidique des 350 dollars. Autrement dit, le Nexus 6 sera le plus cher de l’histoire de la gamme.
Puisqu’il est fabriqué par Motorola, la rumeur veut que le dispositif soit très similaire au nouveau Moto X 2014. En revanche, il devrait néanmoins avoir un écran plus grand, et une résolution supérieure (2560 x 1440 pixels par rapport rapport au Full HD du Moto X). Il devrait également avoir une batterie plus importante que le Moto X, et potentiellement un meilleur capteur photo, qui a été identifié comme l’un des points faibles du nouveau Moto X (en particulier en cas de faible luminosité).
Compte tenu de ces améliorations, il serait logique que le Nexus 6 soit plus cher que le Moto X 2014 qui est disponible en version 16 Go au prix de 519 euros. Si son prix augmente légèrement, Google risque de décevoir tous ceux qui appréciaient le rapport qualité-prix de la gamme Nexus. Et ce serait un autre risque en plus du fait que beaucoup sont déjà mécontents de la taille du Nexus 6 – une taille 5.9 pouces est relativement grande, même pour un phablette.
Maintenant, et comme toujours, il s’agit que de rumeurs suggérant que vous devriez prendre ceci avec des pincettes !