Il y a un bon nombre de spéculations autour de Android L, notamment sur le potentiel nom de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.
Alors que l’année dernière Google a surpris en annonçant Android KitKat, il semblerait que Google revienne à ses origines avec le nom d’un simple bonbon (ou dessert). Si Android Lollipop semble tenir la corde depuis un petit moment, Lemon Meringue a également été un possible candidat à la succession de KitKat.
Aujourd’hui, une nouvelle rumeur suggère que Android L sera nommée Licorice (Réglisse). Relayée par Phone Arena, cette information émane directement de Giovanni Calabrese, le gars qui est le cerveau créatif derrière les célèbres sculptures des divers OS de Google sur le campus de Mountain View (vous savez, celles qui sont sur la pelouse en face du Googleplex).
Calabrese a mentionné : « I never had a great liking for Licorice, but damn! There are some great flavors out there!!! », que l’on peut littéralement traduire par le fait qu’il n’a jamais réellement apprécié la réglisse, mais que là, ce parfum a une grande saveur. Notez le fait que « Licorice » a un L majuscule, ce qui pourrait laisser entendre qu’il parle d’une statue qu’il vient de concevoir…
Il a ensuite déclaré qu’il sera au siège de Google toute cette semaine, du lundi au jeudi afin de travailler sur les #googlelawnsculptures. Et puis, plus récemment, il a posté : « What’s with all the boxes of licorice’? #thingstheTSAsays #googlebound #googlelawnsculptures ».
Autrement dit, cela semble être une indication assez claire que Licorice est en effet le nom que Google a choisi pour son futur OS mobile – à moins que Giovanni ait décidé de brouiller les pistes.
Quoi qu’il en soit, nous pourrions avoir très rapidement la réponse sur le nom que Google a choisi pour Android L, et ce dès ce mercredi. En effet, le 15 octobre est une potentielle date pour voir enfin le Nexus 6, qui mettra en exergue le nouveau système d’exploitation – tout comme la Nexus 9.