Quand Intel a dévoilé son premier processeur Core de cinquième génération de processeurs avec les Broadwell, un certain nombre de constructeurs en ont profité pour dévoiler quelques-uns des premiers ordinateurs qui utilisent la puce. Parmi eux, l’Acer Aspire Switch 12. Malheureusement, à l’époque le fabricant taïwanais n’avait pas fourni de nombreux détails sur le périphérique 2-en-1.
Heureusement, aujourd’hui nous avons davantage d’informations sur ce dernier, et ce grâce à un listing produit sur quelques sites européens de vente au détail.
Le Acer Aspire Switch 12 dispose d’un écran de 12,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Intel Core M-FY10a, de 4 Go de mémoire vive, et des options de 60 ou 128 Go de stockage interne.
La tablette dispose d’un carte graphique Intel HD Graphics 5300, de haut-parleurs stéréo, une caméra frontale de 2 mégapixels, un port HDMI, un port micro-SD, micro-USB ou encore la prise casque. Enfin, pour la connectivité vous disposerez du Wi-fi 802.11n et Bluetooth 4.0.
Le périphérique dispose également d’un design inhabituel qui vous permettre d’utiliser le système comme un ordinateur portable, une tablette, ou … autre chose. Comme de nombreuses tablettes 2-en-1, l’Acer Aspire Switch 12 a un clavier détachable. Mais, le clavier ne s’enlève pas au niveau de la charnière.
Au lieu d’une charnière, la base va rester connectée à la tablette. Vous pouvez l’utiliser comme une béquille pour offrir un support dans une variété d’angles. Cela vous permet de l’utiliser en mode « présentation » ou « kiosque » pour regarder des vidéos ou afficher un autre contenu. Vous pouvez également placer le clavier en face du périphérique et l’utiliser comme un clavier sans fil.
Fait intéressant, il n’y a pas de touchpad sur le clavier, mais il y a un petite trackpoint entre les touches.