fermer
Smartwatches

Microsoft lancerait sa smartwatch ‘dans les prochaines semaines’

microsoft lancerait sa smartwatch dans les prochaines semaines 1

Microsoft serait apparemment prête à lancer une smartwatch axée sur la remise en forme dans les prochaines semaines. Plus d’un an après que les news ont suggéré que la société informatique rassemblait des composants pour un dispositif portable axé sur le poignet, Microsoft est enfin prête à lever le voile sur son dispositif, a déclaré Forbes ce dimanche.

Bien qu’il y ait peu à dire sur la smartwatch de Microsoft, il semble que son offre sera davantage orientée vers les amateurs de fitness qui cherchent à suivre leurs routines physiques quotidiennes. Autrement dit, la smartwatch serait capable de mesurer des choses comme le nombre de pas et les calories brûlées. En juin dernier il a également été suggéré que l’appareil intégrera 11 capteurs pour mesurer divers signes vitaux, y compris la fréquence cardiaque, et afficher les données transmises sur son écran de 1,5 pouces.

Selon Forbes, la future smartwatch sera compatible non seulement avec les dispositifs Windows Phone, mais aussi sur les autres plateformes, telles que Android et iOS. Il s’agit là d’un geste compréhensible compte tenu de la part relativement faible de Windows Phone sur le marché des smartphones. À noter également que la batterie de la smartwatch devrait être en mesure d’offrir deux jours sans avoir besoin de passer par la case secteur – c’est deux fois plus que ce qu’offrent la plupart des smartwatches ayant des écrans colorés actuellement sur le marché.

Microsoft lancerait sa smartwatch 'dans les prochaines semaines'

Il n’y a pas encore d’informations sur le nom que Microsoft va donner à ce dispositif, ni combien il va coûter, mais nous devrions avoir des informations très prochainement.

Bien que le nouveau dispositif sera le premier dispositif portable de l’entreprise depuis que Satya Nadella a pris les rênes de l’entreprise au début de l’année, Microsoft s’est déjà essayée sur une telle technologie. Certains d’entre vous se souviendront de la SPOT, une smartwatch lancée en 2004 pour certains technophiles. Bien que « révolutionnaire et sexy », la montre a été abandonnée quatre ans après son lancement.

Espérons que Microsoft fasse mieux avec son nouveau produit, notamment lorsque l’on sait que Apple va arriver sur le marché en début d’année 2015.

Tags : Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.