Dans une décision aussi décevante que surprenante, le CEO d’Apple, Tim Cook, a affirmé que son entreprise ne divulguera pas les chiffres de ventes pour sa nouvelle smartwatch après son lancement en début d’année prochaine.
C’est vrai, le titan de la technologie a décidé de changer la façon dont elle communique ses chiffres de ventes, réunissant l’Apple Watch avec l’iPod, la Apple TV, et les accessoires dans une nouvelle catégorie nommée « autres produits ». Cependant, les chiffres de vente pour l’iPhone, l’iPad et ses ordinateurs Mac vont continuer d’être signalés séparément.
Ce choix de la part de la firme de Cupertino semble indiquer qu’Apple a de sérieuses préoccupations quant à savoir si son futur dispositif sera un succès auprès des consommateurs. Mais, Cook insiste sur la décision de l’entreprise qu’elle « n’a aucune attente concernant le produit ».
Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes ce lundi, annonçant la dernière série de résultats financiers de l’entreprise, le patron d’Apple a ajouté : « je ne suis pas très inquiet sur les chiffres de ventes de l’Apple Watch que nos concurrents aimeraient bien avoir ».
Bien sûr, si la smartwatch se vend par milliers, vous pouvez être sûr que la société va communiquer sur les ventes. En fait, Tim Cook a ajouté que cette décision pourrait évoluer à l’avenir.
L’Apple Watch marque la première incursion de la firme de Cupertino dans une nouvelle catégorie de produits depuis que Tim Cook a remplacé Steve Jobs en tant que PDG il y a trois ans. Autrement dit, les premiers chiffres de la smartwatch pourraient être un indicateur pour déterminer si la société est toujours en haut de la liste en terme d’innovation.
Mais même sans les chiffres de vente officiels, la réaction des consommateurs sur ce nouveau dispositif va émerger au fil du temps, et nous devrions avoir une idée assez claire si la tant attendue Apple Watch sera un succès ou un échec.