Le Lenovo Smartband SW-B10 est un tout nouveau bracelet connecté qui permet, comme ses homologues aujourd’hui sur le marché, de suivre le nombre de pas dans la journée, la qualité du sommeil et d’autres activités. Alors que le smartband s’est retrouvé sur des sites tels que la FCC ou encore la Bluetooth SIG plus tôt cette année, il est maintenant référencé dans une fiche produit sur le site officiel de Lenovo.
Bien que vous n’êtes toujours pas en mesure d’acheter le Lenovo Smartband à l’heure où j’écris ces lignes, nous avons maintenant une meilleure idée de ce que l’on est en droit d’attendre du premier traqueur d’activité de l’entreprise.
Le Smartband est un dispositif que vous portez comme un bracelet, et parmi ses caractéristiques phares, on va disposer d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre, ou encore avoir la possibilité d’afficher des notifications sur notre poignet. En effet, vous pouvez coupler l’appareil avec un smartphone et l’utiliser pour afficher des notifications sur des appels entrants ou des SMS, ainsi que pousser des alertes sur des rendez-vous, déclencher des alarmes. De plus, l’appareil peut automatiquement verrouiller ou déverrouiller un PC sans forcer les utilisateurs à entrer un mot de passe manuellement.
À en juger par l’image de l’appareil sur la page de Lenovo, ainsi que les précédentes rumeurs, il semble que le Smartband SW-B100 ne va pas s’appuyer sur Android Wear, mais plutôt un système d’exploitation plus basique, semblable à ce que Samsung a fait avec le Gear Fit. Lenovo mentionne que le bracelet connecté est compatible avec les dispositifs sous Android 4.3 ou ultérieurs ou iOS 7.1 ou ultérieur, et une application mobile autonome est couplée à ce dernier, permettant d’afficher des graphiques de vos pas, la distance parcourue, le rythme cardiaque, les calories brûlées.
La conception et les spécifications de ce nouveau bracelet ne sont pas si différentes des bracelets déjà disponibles à l’achat, mais cela montre que Lenovo – comme beaucoup d’autres – met ses ressources dans la tendance actuelle du marché. Le modèle affiché dans la fiche produit est référencé en orange et en bleu. Nous ne savons pas si d’autres coloris seront proposés lors de son lancement.
Bien qu’il n’y ait pas encore de détails sur les prix ou la disponibilité, il est probable que Lenovo veuille commencer à vendre son bracelet avant les fêtes de fin d’année. Lenovo est donc l’une des dernières sociétés de technologie à sauter dans le marché des dispositifs portables, déjà bien saturé.
Qu’en pensez-vous de ce Smartband SW-B100 de Lenovo ?