La Apple Watch a été annoncée en septembre dernier lors d’une keynote dont seule Apple a le secret. Alors que durant celle-ci la firme de Cupertino en a profité pour annoncer et libérer ses deux nouveaux smartphones, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la montre connectée quant à elle ne sera pas mise en vente avant le début de l’année 2015. De plus, et malgré son annonce, la société n’a pas encore révélé les spécifications complètes de ce futur dispositif portable, le premier du nom pour Apple.
Bien que nous ayons déjà entendu une rumeur selon laquelle la Apple Watch offrirait une autonomie d’environ une journée complète, suggérant que le dispositif aurait besoin d’être rechargé quotidiennement, le PDG d’Apple, Tim Cook, a partagé quelques informations sur l’autonomie même de la batterie. Des détails réellement croustillants.
En effet, le PDG d’Apple a récemment confirmé lors de la conférence WSJ.D qui s’est tenue à Laguna Beach en Californie, que la Apple Watch devra être rechargée quotidiennement : « vous allez finir par la charger tous les jours ». Mais, il n’a pas fourni de détails précis sur combien de temps nous aurons réellement d’autonomie dans la journée.
Si Apple n’a pas encore fourni de détails sur cette caractéristique, c’est simplement que la firme de Cupertino et ses partenaires travaillent encore à son amélioration avant le lancement en début d’année prochaine.
Pour rappel, et comme Apple l’a souligné lors de sa keynote de septembre, la Apple Watch sera disponible en trois versions. Parmi elles, on va disposer d’une version « Sport », une « Edition », et un modèle d’entrée de gamme qui coûtera 349 dollars. Pour l’instant Apple n’a pas révélé de détails sur le prix des autres modèles. À noter que le prix de la Watch Edition pourrait être élevé, puisqu’elle est attendue pour être construite d’un boîtier en or 18 carats, et d’un écran protégé par du cristal de saphir poli.
Cook a également déclaré que Apple est « excité » quant au lancement de la future Apple Watch, et qu’il est impressionné que Jony Ive et son équipe aient eu la clairvoyance de comprendre que « quelque chose que vous portez doit être personnelle », et « non pas geek ».
Bon, si Apple n’arrive pas à faire mieux, il faudra s’attendre à perpétuellement avoir avec nous un câble !