Après avoir uniquement compté sur son système d’invitation comme le seul moyen pour les gens d’acheter le OnePlus One, la firme chinoise a finalement lancé son système de pré-commande lundi dernier. Malheureusement, et à la surprise de personne, les choses ne sont pas passées comme prévu, ce qui fait que OnePlus va à nouveau tenter d’ouvrir son système de pré-commande le mois prochain.
Alors que des milliers de consommateurs étaient encore en mesure de pré-commander le One, OnePlus a reconnu que, pour beaucoup, en raison de son incapacité à avoir des serveurs capables de répondre à la hausse du trafic, les commandes n’ont pas pu aboutir. OnePlus a tenté de gérer le trafic attendu en doublant la taille de ses serveurs, mais cela n’a pas réellement aidé à absorber la charge demandée par des milliers de requêtes en quelques secondes. En effet, beaucoup de gens ont essayé de se connecter afin de soumettre les pré-commandes en même temps, de sorte que les serveurs se sont littéralement effondrés, empêchant ces derniers de se connecter et finaliser leur commande.
Plus les minutes défilaient et plus la masse de potentiels acheteurs affluait sur la plateforme, ce qui a eu pour conséquence une indisponibilité complète de la plateforme. Si l’on en croit la courte FAQ de l’article, il peut être présumé que les utilisateurs ont rencontré plusieurs problèmes, tels que de multiples smartphones inclus dans le panier et commandés, des commandes à livrer aux États-Unis lorsque alors que les potentiels acheteurs vivent réellement au Canada, et d’autres problématiques plus ou moins importantes.
Dans une tentative de remédier à cette terrible mésaventure, OnePlus va ouvrir les pré-commandes pour le One une seconde fois le 17 novembre à 15h GMT. OnePlus n’a pas révélé combien de temps vous aurez pour pré-commander cette fois-ci. Pour référence, OnePlus a initialement fixé une durée de une heure, avant de l’étendre à la dernière minute à trois heures lundi.