Alors que Apple a dévoilé ses nouvelles tablettes le mois dernier, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3, l’iPad Pro serait bel et bien dans les cartons de la firme de Cupertino, et pourrait même être annoncée l’année prochaine. Alors que nous avons vu de récentes rumeurs concernant la présupposée grande tablette d’Apple, il faudra malheureusement attendre le début de l’année 2015 pour voir la tablette.
Selon une nouvelle information relayée par Mac Otaka, le prétendu iPad Pro arrivera avec un écran de 12,2 pouces, ce qui est un peu plus petit que la précédente rumeur de 12,9 pouces.
En outre, la news mentionne que l’iPad Pro ne sera pas aussi mince que l’iPad 2 Air, mais devrait avoir une épaisseur correspondant davantage à celle de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Autrement dit, au lieu des 6,1 mm de l’iPad Air 2, nous devrions avoir un iPad Pro ayant une épaisseur comprise entre 6,9 mm et 7,1 mm. Bien évidemment, cela est tout de même très mince pour un périphérique de 12 pouces, et s’avérera bien plus mince que les 9,1 mm de la Surface Pro 3 de Microsoft – qui dispose également d’un écran de 12 pouces.
Des sources indiquent également que le dispositif disposera d’une série de haut-parleurs et de microphones à la fois sur le haut et le bas de la tablette, ouvrant la porte à une expérience audio stéréo. En outre, la publication comprend également une illustration sommaire de la tablette, et alors que le schéma est clair, celui-ci semble montrer une rangée de trous représentant vraisemblablement le haut-parleur sur le bord supérieur de l’appareil à côté du bouton d’alimentation. Reste à savoir si la même grille sera incrustée sur la tranche inférieure.
Quant à son lancement, nous avons eu des rumeurs faisant allusion à un lancement au début de l’année 2015, mais la news suggère le contraire – elle mentionne que la gigantesque tablette devrait voir la lumière du jour durant le troisième trimestre de l’année 2015. D’ici là, il est certain que Microsoft et Samsung auront de nouvelles générations de leurs tablettes dans les boutiques.
Cependant, si Apple souhaite commercialiser une tablette concurrente de la Surface Pro 3 – très probablement la Pro 4 quand la grande tablette sera prête, l’expérience utilisateur iOS devrait être modifiée afin de faire bon usage de tout cet espace supplémentaire.
Bien évidemment, et comme toujours, il n’y a aucune confirmation officielle de la part d’Apple sur son existence, mais Mac Otakara est très connue pour ce genre de rumeurs, et elles sont plutôt légitimes. Vous serez bien évidemment informé si d’autres informations nous parviennent.