Pensez aux beaux jours d’octobre 2013, et rappelez-vous de toute l’excitation que nous avions au sujet du premier smartphone courbé, le LG G Flex. Et bien, il semble que LG n’a pas encore renoncé à l’idée d’un smartphone incurvé. Mais, celui-ci pourrait être très légèrement différent de ce que l’on a connu jusqu’ici.
Selon un journaliste israélien, la société coréenne travaille sur une version mini du smartphone, et qui serait nommé comme il se doit … le LG G Flex Mini. Le journaliste affirme avoir vu un prototype lors d’une visite à l’usine de la société en Corée. Et, quand il a interrogé LG à ce sujet, la firme n’a pas communiqué à son sujet, ni démenti son existence. Le journaliste fait seulement remarquer que la même technologie semble avoir été maintenue dans ce nouveau modèle, et que la flexibilité du prototype semble être plus grande que le modèle actuel.
Malheureusement, il n’y a pas de spécifications ou la preuve photographique de ces déclarations, et il est donc important de traiter cette source avec une quantité appropriée de scepticisme, et prendre de nombreuses pincettes.
Comme vous avez pu le lire lors de mon test complet sur le G Flex, et bien que ce fut un beau smartphone, le prix élevé a été rebutant pour la plupart des consommateurs. Si le G Flex Mini se révèle être une réalité, j’aimerais bien le voir associé avec un prix décent.
Le G Flex a été le premier smartphone à utiliser l’écran OLED plastique souple de la firme. Ce dernier, de 6 pouces, offre une résolution de 720p, et est courbé de haut en bas – contrairement au Galaxy Round de Samsung qui est courbé de gauche à droite.
Les indices sur une version mini sont évidemment encore très vagues, mais étant donné que le premier G Flex disposait d’un grand écran, il est possible que le constructeur coréen veuille essayer en 2015 de lancer une version rétrécie. Si LG G Flex 2 semble déjà dans la roadmap de LG pour l’année prochaine, lancer une version également plus petite pourrait être intéressante.
LG avait mentionné il y a quelques mois avoir l’intention de faire quelque chose de complètement nouveau avec la deuxième génération de son G Flex, mais en cette fin d’année, et à ce jour, rien n’a été mentionné de la part de la firme coréenne. Peut-être que la société tente de résoudre des problèmes sur cette version mini.