fermer
Mobile

LG et Google espèrent davantage de produits innovants à l’avenir

lg et google esperent davantage de produits innovants a lavenir 1

Préparez-vous à voir des news passionnantes de la part de LG et Google à l’avenir. Pourquoi est-ce si passionnant ? Et bien, parce que ces deux géants de l’industrie du mobile n’auront pas à s’engager dans des procès irritants pour savoir si le brevet a été ou non bafoués, entravant le progrès. C’est une très bonne chose.

En effet, LG et Google ont convenu de partager leurs portefeuilles de brevets existants, ainsi que les nouveaux brevets qui seront enregistrés au cours des dix prochaines années. Autrement dit, cet accord va leur permettre de renforcer une relation déjà solide. Selon la publication relayée par ETNews.com, Google et LG voient l’affaire comme ouvrant la voie à la mise au point de produits et de services plus innovants dans l’avenir.

LG a produit certains dispositifs Android très intéressants au cours des deux dernières années, et par l’accès aux dernières avancées de Google de cette façon, devrait signifier que la firme taïwanaise sera en mesure de rapidement réagir aux nouveaux développements. D’un autre côté, Google peut garantir que les produits de LG resteront pleinement compatibles avec son écosystème Android, et d’autres projets sur lesquels la paire peut collaborer.

LG et Google espèrent davantage de produits innovants à l'avenir

Bien que cela semble être une excellente raison de faire équipe, signer des accords de brevets comme celui-ci permet également de protéger les entreprises contre les poursuites potentiellement coûteuses. Les accords de collaboration permettent d’accroître l’accès aux brevets sous licences, ce qui diminue la probabilité d’être poursuivi en justice et engager de longue poursuite.

Ce n’est pas la première fois que LG partage ses brevets. En 2012, LG a signé un accord de brevet avec Microsoft, en assurant que l’un de ses brevets utilisés dans le matériel Android de LG soit suffisamment couvert. La société coréenne est également membre de l’Open Invention Network, dont la promesse de non-agression en matière de brevets entre les grandes entreprises – Google, HTC, Sony et bien d’autres, évite également des actions en justice inutiles. Google n’est pas étranger au partage de brevets en soi, puisque le géant de Mountain View a conclu un tel accord avec Samsung plus tôt cette année.

Tags : brevetGoogleLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.