Les résultats du populaire outil de benchmarks pour les smartphones, Geekbench, pourraient avoir divulgué les spécifications pour le prochain Moto G 4G. Lorsque Motorola a publié le premier Moto G, celui-ci était uniquement disponible en version 3G. Mais, il a été rapidement suivi par la sortie d’une version Moto G 4G. Maintenant, il semble que Motorola s’apprête à sortir une version de deuxième génération pour ce modèle.
L’outil de benchmark Geekbench 3 qui gère un certain nombre de tests sur un smartphone pour vérifier si celui-ci est puissant ou non rassemble également des informations sur les composants qui sont embarqués sous le capot du smartphone. Il semble que quelqu’un a utilisé Geekbench 3 sur la prochaine génération du Moto G 4G, nous fournissant un aperçu des spécifications pour le futur smartphone de Motorola.
Un concentré de puissance ?
Selon les résultats du benchmark, le Moto G de 2e génération 4G connu avec le numéro de modèle « Motorola TBD », embarque un processeur Snapdragon 410, une puce quadricoeur cadencée à 1.2 GHz, qui est une mise à niveau décente par rapport à la puce Snapdragon 400 du Moto G 4G actuellement commercialisé.
Il viendra aussi avec 1 Go de mémoire vive, et obtient le score de 1148 points, ce qui est légèrement mieux que le score de 1142 points obtenu par le Moto G 4G. Les résultats du benchmark montrent également que le nouveau Moto G 4G exécute Android 4.4.4, mais on peut s’attendre à ce que celui-ci soit commercialisé avec Android 5.0 Lollipop.
Le reste des spécifications sur le Moto G 4G de 2e génération devraient être les mêmes, et comprendront un écran HD de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Le smartphone viendra aussi avec un choix de 8 ou 16 Go de stockage interne, en plus d’une batterie de 2070 mAh et un port pour carte micro-SD afin d’offrir du stockage supplémentaire.
Le nouveau Moto G 4G LTE disposera également d’une caméra frontale de 2 mégapixels, et d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière.
Nous ne savons toujours pas quand nous verrons ce Moto G 4G de 2e génération. Le premier opus est sorti autour près de sept mois après l’original 3G. Une nouvelle version du Moto G a ensuite été libérée seulement 10 mois après l’original. Ceci dit, ces benchmarks signifient que nous pourrions voir ce nouvel opus assez rapidement.