La dernière version d’Android se prépare à faire le grand saut sur les smartphones et les tablettes, mais des détails ont émergé sur ce que Google a prévu pour la prochaine version de son système d’exploitation réservé aux dispositifs portables, et plus précisément aux smartwatches à l’heure actuelle, Android Wear.
Bien qu’il n’y a pas de date définitive pour la mise à jour de Android Wear pour Lollipop, selon les dires de Phandroid, nous allons voir beaucoup de nouvelles fonctionnalités une fois celle-ci poussée aux dispositifs connectés, avec bien évidemment l’arrivée de la conception Material Design.
Tout d’abord, la mise à jour apportera des améliorations sur l’autonomie de la batterie, un ajout évidemment très attendu pour les dispositifs que vise l’OS portable de Google. De plus, le géant de la recherche a ajouté une vue sur le stockage de la montre à travers l’application autonome qui l’accompagne, vous permettant de voir quelles sont les applications qui prennent le plus de place. De même, une nouvelle page sur la batterie vous tiendra au courant de votre consommation d’énergie et des applications les plus
Lollipop apportera avec elle davantage de watchfaces, et ce grâce à une API qui va permettre aux développeurs de réaliser tout ce qu’ils souhaitent. En outre, les watchfaces sur Lollipop vont également être en mesure d’afficher des informations sur la météo.
Deux autres mises à jour de Android Wear avec Lollipop comprendront la possibilité d’annuler une carte de notifications rejetée en glissant vers le haut, et deux nouveaux modes de contrôle pour la luminosité. Les modes « Theatre » et « Sunlight » apparaîtront comme des paramètres lorsque vous glissez vers le bas pour afficher un nouveau menu.
Quelques nouveaux ajouts pour Android Wear via la mise à jour devraient également faciliter la lecture. Il y a de nouveaux paramètres sous « accessibilité » qui incluent l’augmentation de la taille du texte, ou encore le fait d’autoriser l’inversion de la couleur et l’agrandissement des gestes.
Enfin, Google adapte le menu principal pour trier les actions en fonction de l’application la plus récemment utilisée. En pratique comment cela fonctionnera est quelque chose que je suis impatient de découvrir.