Si la messagerie via Hangouts ne parvient pas à vous satisfaire, ou que vous avez tout simplement choisi de rester à l’écart des applications de messagerie de Google pour des raisons que vous ne souhaitez pas partager, le géant du web espère néanmoins vous séduire avec sa nouvelle application de messagerie autonome, qui a atterri sur le Play Store ce mercredi.
Google Messenger intègre les nouvelles lignes directrices de conception Material Design de la firme de Mountain View, et va bien au-delà de ce que vous attendez d’une application de messagerie avec le support des SMS et des MMS.
Selon sa description sur le Play Store, Google Messenger vous permet de sélectionner les photos et vidéos – ou en prendre de nouvelles – directement à partir de l’application afin de simplifier et accélérer le partage. Si jamais vous êtes frigorifié et que vos doigts sont gelés, vous pouvez également déclencher des messages audio à des contacts très facilement.
La fonction de recherche sur la nouvelle application vous permet de trouver rapidement votre chemin à travers les contacts et les fils de conversation de ce que vous recherchez. Et, pour ceux qui aiment ajouter un peu de couleur à leurs messages, un support aux Emoji (émoticônes) est également inclus.
Les utilisateurs peuvent bloquer des expéditeurs si un ami se transforme en ennemi – ou si vous ne voulez tout simplement pas être dérangé par une personne en particulier à un certain moment. Une simple procédure de déblocage est également mise en place.
Si vous pensiez que Google aurait préféré concentrer tout le monde sur Hangouts, qui offre un certain nombre de fonctionnalités en plus d’une simple messagerie, le lancement de son application Messenger semble suggérer le contraire.
Venant pré-installée sur les dispositifs sous Android 5.0 Lollipop, Google Messenger fonctionne aussi sur les appareils fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean et peut être téléchargée sur le Google Play Store dès maintenant en cliquant sur ce lien.