Alors que Twitter a travaillé sur la mise à jour et l’expansion de son service, il y a eu un problème annexe qui a conduit les utilisateurs du site de micro-blogging à être dans l’impossibilité de partager des URL via les messages privés, plus communément connu comme étant les DM.
Aujourd’hui, ce problème s’avère être du passé, et vous pouvez à nouveau partager des URL via les DM avec vos amis. Depuis plus d’un an, la page de support Twitter concernant les messages privés affichait un message précisant que l’entreprise était en train de mettre à jour le service et ses serveurs. Ce travail est désormais finalisé, et vous pouvez envoyer à nouveau des URL dans vos messages privés.
La raison de ce blocage et du travail sur le backend et la restructuration ont été fait afin d’aider Twitter à capturer des liens de type spam qui pourraient finir par inonder les utilisateurs et les faire fuir de la plateforme. Une fois ce travail effectué, il est tout à fait légitime de pouvoir à nouveau partager des liens.
Cela semble être la première d’une série de mises à jour planifiées. La semaine dernière, la société a déclaré qu’elle allait déployer la possibilité de partager et de discuter de tweets « nativement et en privé » via des messages privés, un secteur où l’entreprise est depuis longtemps en retard face à la concurrence.
Avec la mise à jour du backend d’aujourd’hui, vous aurez bientôt une expérience de messagerie plus robuste sur Twitter.