fermer
Tablettes

Nokia N1 : la firme est de retour avec une tablette Android à 250 dollars

nokia n1 la firme est de retour avec une tablette android a 250 dollars 1

Nokia vient de lever le couvercle de sa mystérieuse boîte teasée hier, révélant sa première tablette Android. En effet, lors de la conférence Slush à Helsinki, ville natale de Nokia – la partie de l’entreprise qui n’a pas été vendue à Microsoft – la firme a révélé son premier dispositif : une nouvelle tablette, la N1, une petite tablette semblable à l’iPad avec une coque en aluminium, un écran de 7,9 pouces et un système d’exploitation Android Lollipop.

Durant son allocution, le Directeur produit de Nokia, Sebastian Nyström, a mentionné que la N1 sera destinée à ceux qui n’ont pas encore trouvé la tablette Android qu’ils aiment. Il s’agit du premier dispositif annoncé par la société depuis la vente de sa division mobile à Microsoft pour plus de 7 milliards de dollars.

Fabriquée avec une coque en aluminium, elle ressemble en tout point à un iPad Mini. Les autres caractéristiques comprennent une protection Gorilla Glass pour l’écran qui offre une résolution de 2048 x 1536 pixels, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels et 32 Go de stockage interne. Fait intéressant, il gère également son lanceur d’applications, nommé Z Launcher, en natif.
L’idée derrière Z Launcher est qu’il vous permet d’écrire des lettres à droite de l’écran, et vous donner une liste d’applications et de contacts qui change en fonction de l’endroit où vous êtes et de ce que vous faites. Vous pouvez également griffonner une lettre au milieu de votre écran d’accueil pour rechercher ce qui est installé sur votre smartphone, ou effectuer des recherches sur Internet par le biais des suggestions de Google.
Elle offrira uniquement une connectivité Wi-fi.

Nokia N1 : la firme est de retour avec une tablette Android à 250 dollars

Elle pèse un peu plus de 300 grammes pour une épaisseur de 6.9 mm, et arrivera sous Android Lollipop. Elle vous en coûtera 249 dollars indique Nokia dans son annonce.

De plus, la fiche technique comprend un point fort que nous n’avons pas encore vu sur un autre appareil : un connecteur USB réversible de Type C.

Nokia N1 : USB Type C

La tablette arrivera en Chine pour le Nouvel An chinois (19 février 2015) avant d’être commercialisée dans d’autres régions. Quelle partie du monde pourra mettre la main sur la tablette reste à définir, mais beaucoup de gens voulaient voir ce que Nokia pourrait faire une fois détaché de Nokia. Nous avons désormais la réponse de la firme finlandaise.

À noter que Nokia n’est pas la seule société finlandaise qui est susceptible de dévoiler un dispositif cette semaine. Jolla – fondée par des anciens de Nokia – a teasé une annonce cette semaine.

Tags : NokiaNokia N1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.