Vous avez forcément connaissance de BenQ, un constructeur mondialement connu pour ses écrans et ses vidéoprojecteurs. Depuis plusieurs mois, la société taïwanaise développe des produits visant à offrir l’expérience la plus confortable pour les yeux de ses utilisateurs.
D’ailleurs, chez Korben vous avez pu découvrir il y a quelques mois de cela son retour d’expérience concernant un tel écran.
La gamme d’écrans Eye-Care intègre des technologies qui rendent leur utilisation bien plus agréable. Ainsi, la technologie Flicker-Free élimine les scintillements habituels des autres moniteurs. En effet, même si vos yeux ne voient pas forcément ces scintillements, et vous de facto, ils les ressentent, entrainant une fatigue oculaire chez certaines personnes. Pour vous donner une idée de la chose, sachez qu’en moyenne, un écran LCD/LED traditionnel tourne autour de 200 scintillements à la seconde. Autant dire que vos yeux sont très sollicités. Flicker-Free se veut donc être une technologie particulièrement efficace pour ceux qui passent plusieurs heures devant leur écran (qui ça moi ? non ! :)).
Outre cette caractéristique, la gamme d’écrans Eye-Care réduit également les émissions de lumière bleue (Low Blue Light). L’exposition à la lumière bleue est ce qui cause les problèmes comme la fatigue, les maux de tête, les difficultés d’endormissement, etc. N’avez-vous jamais eu ces symptômes après une journée complète derrière un écran d’ordinateur ? En voilà la raison ! D’ailleurs, d’après les spécialistes, la lumière bleue est clairement nocive pour nos yeux. Heureusement, là encore BenQ a travaillé sur le sujet, et a conçu des écrans qu’intègrent des modes supprimant entre 30 et 70% de lumière bleue.
Pour aller plus loin
Bien que tout ce que je raconte soit très passionnant, vous voulez peut-être savoir pourquoi cet article est placé dans la catégorie "Concours". Tout simplement, car je dois vous faire part de deux actions que BenQ est en train de mettre en place :
- la première étant un concours que la société organise sur Twitter. Il vous suffit de publier un tweet (ou publication Facebook si vous n’avez pas de compte Twitter) contenant une photo de vos yeux au compte @BenQEurope avec le hashtag #BenQeyecare. Trois participants seront tirés au sort et gagneront des écrans BenQ. Le concours est lancé depuis le 17 novembre, alors foncez !
- le second, puisque BenQ prend soin de vos yeux, et pour continuer à l’illustrer, la firme vous invite à passer une soirée dans un loft parisien de 220 m2, où vous pourrez savourer des cocktails, découvrir les produits BenQ et participer à un photocall qui révèlera par un moyen astucieux la beauté naturelle de vos yeux…
Comment participer à ce dernier ? C’est très simple. BenQ m’a donné la mission de trouver cinq personnes qui accompagneront le BlogNT à Paris. Si vous êtes intéressés et sûr de venir à ce rendez-vous fixé le 26 novembre 2014 de 19h30 à 22h sur Paris, et bien inscrit toi dans la partie commentaire ci-dessous, un tirage au sort sera effectué dans la matinée du 23 novembre. Dépêchez-vous les places sont chers !
Article sponsorisé