Google va maintenant commencer à mettre son veto sur les applications soumises sur son Play Store pour sa toute dernière plateforme mobile, Android TV. En effet, et comme le rapporte Android Police, un tel processus assurerait au géant de la recherche que les applications déposées répondent aux normes strictes de qualité.
Apple a longtemps utilisé une telle pratique, en s’assurant que les applications iOS répondent à ses besoins, qu’elles fonctionnent bien sur sa plate-forme, et qu’elles ne contiennent pas de contenu indésirable. Cependant, dans le cas de Google, la société a généralement seulement supprimé des applications téléversées sur sa boutique uniquement en cas de problème.
Mais maintenant, la société veut faire en sorte que les applications puissent être utilisées avec une croix directionnelle (D-pad), ou une manette de jeu sans aucun problème. Naturellement, si une application ne fonctionne pas bien avec ces contrôleurs, elle va avoir un effet néfaste sur la plateforme Android TV en elle-même. Donc un peu de contrôles au moment de la soumission pour en faciliter l’utilisation est une bonne chose.
Cette mesure proactive aidera à virer les applications non fonctionnelles, et veillera à ce que toutes les applications fonctionnent parfaitement sur la plate-forme. Mais sur le revers de la médaille, c’est que cela va également rendre la tâche des développeurs plus difficile lorsqu’ils vont vouloir soumettre des applications. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Et, gardez à l’esprit que ce processus de sélection ne s’appliquera qu’aux applications sur Android TV et pas d’autres applications du Play Store.
Qu’est-ce qui a mené à une telle décision ? Probablement de mauvais souvenirs avec la plateforme Google TV, qui a été initialement lancée avec une foule d’applications ne fonctionnant pas bien sur cette dernière. Cela devrait permettre à Android TV de fonctionner sans accroc.