Les développeurs du système d’exploitation open source basé sur Android, CyanogenMod, viennent de dévoiler un moteur de thème, afin de changer les traditionnelles couleurs, polices et autres éléments visuels que l’on peut retrouver sur un smartphone. Ainsi, tous les designers vont avoir la possibilité de faire parler leur créativité très simplement.
Maintenant que certains des principaux développeurs de CyanogenMod travaillent sur la version commerciale Cyanogen OS, ils ont l’intention d’apporter un support accru aux thèmes de smartphones comme le Oppo N1 et le OnePlus One. Autrement dit, l’idée est de pouvoir fournir un package complet pour que les constructeurs puissent « personnaliser » l’expérience de Cyanogen OS à leur convenance. Heu, attends on parle d’une « surcouche » là non ?
En effet, la nouvelle application très naturellement nommée Themes de Cyanogen vous permet de naviguer à travers différents thèmes, mais aussi vous offre la possibilité de les télécharger et les installer d’un simple geste. De plus, vous avez la possibilité de les personnaliser à votre goût tout aussi simplement. Ainsi, même après avoir téléchargé un thème, vous pouvez personnaliser les polices, l’animation de démarrage, les couleurs, et d’autres éléments pour créer votre propre thème personnalisé.
Afin d’aider à remplir la galerie de thèmes, Cyanogen va tenir une compétition, la Themes Design Challenge, durant laquelle les designers doivent soumettre avant le 14 décembre des thèmes. Les enjeux ? Un appareil mobile et d’autres prix tout aussi intéressants pour les meilleurs d’entre eux.
Notez qu’il n’y a aucune garantie que la nouvelle application Themes fonctionne avec des smartphones ou tablettes exécutant le système d’exploitation mobile open source, CyanogenMod. Jusqu’à présent, les développeurs ont promis que celle-ci arrivera sous la version commerciale Cyanogen OS, qui est la version personnalisée d’Android développée par Cyanogen Inc., et livrée pré-chargée sur les smartphones comme le Oppo N1, le OnePlus One et les smartphones à venir du constructeur indien Micromax.