fermer
Smartphones

Google Nexus 6 : le smartphone est démonté par iFixit

google nexus 6 le smartphone est demonte par ifixit 1

Google a récemment lancé son premier smartphone Android 5.0 Lollipop, le Nexus 6, et maintenant les gars de iFixit ont mis la main sur ce dernier pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Si jamais vous vous retrouvez avec un Nexus 6 cassé, iFixit pourrait être votre sauveur. En effet, et comme à son habitude, le site vient de terminer son démontage de la nouvelle phablette du duo Motorola et Google, et à la plus grande surprise de tous, il s’avère que la plupart des composants internes sont assez faciles d’accès.

L’accès à l’intérieur nécessite de retirer le capot arrière du smartphone, maintenu avec de l’adhésif, mais qui n’est pas très résistant. Un deuxième couvercle en interne devra également être retiré. Alors qu’il n’est pas difficile de dévisser les 22 vis Torx qui tiennent le tout, iFixit décrit le processus comme « fastidieux ». De plus, il est important de souligner que toutes les vis utilisées sont de la même taille et même si le format T3 est relativement rare, ces deux principes limiteront le nombre de tournevis nécessaires.

Le capot du Nexus 6 se retire assez facilement

Une fois à l’intérieur, il est relativement facile de localiser, supprimer et remplacer la bobine d’induction de charge, la batterie, les caméras, et la carte mère. Le Nexus 6 obtient un score de réparabilité de 7 sur 10, avec des points principalement perdus parce que l’écran LCD et le verre sont « collés » – un principe commun dans la plupart des smartphones et tablettes – et parce que beaucoup de petits composants, tels que le haut-parleur, le moteur de vibration, et d’autres sont soudés à la carte mère, ce qui rend la réparation de ces composants plus difficile.

Envie de changer le capteur photo du Nexus 6 ?

Sinon, le démontage révèle peu de choses sur les parties internes du Nexus 6 que nous ne connaissions pas déjà, telles que les 3 Go de mémoire vive LPDDR3, le processeur Snapdragon 805 et divers composants cellulaires de Qualcomm, plus quelques autres puces diverses et variées.

Le Nexus 6 en pièces détachées

Pour les détails et des photos haute résolution, rendez-vous sur le site de iFixit.

Tags : GoogleiFixitNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.