fermer
Mobile

Sony envisage de réduire la production de smartphones et téléviseurs

sony envisage de reduire la production de smartphones et televiseurs 1

Sony a peut-être fait un bénéfice énorme avec ses ventes records pour sa PlayStation 4 plus tôt dans l’année, mais quasiment tout cet argent s’est évaporé suite aux mauvaises ventes enregistrées dans deux secteurs : les smartphones et les téléviseurs. Après ces nouvelles, la société japonaise a révélé un nouveau plan, qui permettrait de réduire la production de smartphones et de téléviseurs, et ce en faveur de l’augmentation des investissements dans la PlayStation et les capteurs d’image.

Selon les prévisions, la division Sony Mobile fait allusion à une perte d’environ 1,7 milliards de dollars en mars prochain, en raison des chiffres de ventes très pauvres dans la gamme de smartphones Xperia. Bien que Sony affirme qu’elle n’abandonnera pas complètement le secteur mobile pour l’instant, elle va diminuer le nombre de smartphones qu’elle produit et, en général, va revenir à quelque chose de plus « normal ». Sony reconnaît que le mouvement va diminuer les ventes de smartphones, mais également décevoir les fidèles clients en Europe et en Asie, où les smartphones de Sony sont plus populaires.

Dans une action similaire à sa division mobile, Sony va simplement produire une quantité inférieure de téléviseurs, et tailler l’étendue de ses offres, et éventuellement miser sur des modèles haut de gamme. « Nous ne visons pas la taille ou la part de marché, mais ceux qui offrent de meilleurs profits », déclare Hiroki Totoki, le nouveau patron de Sony Mobile Communications, à Reuters.

Sony envisage de réduire la production de smartphones et téléviseurs

Le seul but de Sony est de rendre ses activités mobiles et TV rentables, indépendamment de la part de marché qu’elle perd sur ces deux secteurs. La société se concentrera sur la création de grands modèles, que ce soit des smartphones et des téléviseurs, tout en investissant la majorité de ses efforts dans le jeu et la photo, qui sont tous deux en croissance rapide.

Selon le nouveau plan, Sony a proposé de stimuler les ventes de PlayStation et de sa division de jeux en général de près de 13,6 milliards de dollars au cours de trois ans. Outre la Playstation, Sony veut également fortement investir dans son nouveau service de télévision par Internet, Playstation Vue, qui a lancé en version bêta au début du mois, et qui devrait être commercialisé en 2015. Sony va également se concentrer sur sa division qui produit les capteurs d’image qui finissent dans les iPhones d’Apple et d’autres appareils mobiles haut de gamme. La société a déclaré qu’elle espère augmenter les ventes de 70% pendant la même période.

Sony n’a pas encore publié un plan détaillé de cette restructuration, mais il ne serait pas étonnant que sa division mobile soit différente dans les années à venir…

Tags : Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.