fermer
Applications Mobiles

Skype sur Android vous permet de maintenir un contact visuel en multitâche

skype sur android vous permet de maintenir un contact visuel en multitache 1

Jusqu’à maintenant, l’application mobile Skype sur Android a exigé que les utilisateurs se concentrent uniquement sur leurs conversations s’ils voulaient converser avec leurs amis, mais pas plus.

Une nouvelle mise à jour de l’application Skype sur Android a ajouté une nouvelle fonctionnalité « image en incrustation » vous permettant de poursuivre votre appel en continuant de regarder le visage de votre partenaire de conversation, même lorsque vous naviguez dans d’autres applications.

Alors que la fonctionnalité était auparavant disponible uniquement sur ​​des tablettes Android, aujourd’hui elle est accessible sur les smartphones, qui n’ont pas littéralement la même taille que ces dernières.

Comme vous allez le voir si vous utilisez l’application Skype sur un dispositif Android, une fois l’appel lancé, une petite fenêtre Skype va alors flotter au-dessus de toute autre application que vous utilisez. Vous pouvez facilement la déplacer, de sorte qu’elle ne va pas forcément se retrouver en plein milieu de votre film ou de votre article que vous êtes en train de lire. De plus, et évidemment, la personne avec laquelle vous êtes censée avoir une conversation ne verra jamais qu’elle est moins importante que l’article que vous êtes en train de lire.

Skype sur Android vous permet de maintenir un contact visuel en multitâche

La mise à jour de Skype va également offrir un chargement plus rapide des discussions, surtout lorsqu’elles sont ouvertes à partir d’une notification, d’un texte formaté comme sur Google+ (*gras* _italique_ ~barré~), des corrections de bugs, et plus encore.

En outre, après sa dernière mise à jour pour Office Online en avril de cette année, Microsoft a annoncé la semaine dernière que les utilisateurs de cette plateforme peuvent désormais dialoguer en temps réel tout en collaborant avec d’autres sur un fichier Word ou une présentation PowerPoint. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur le bouton de chat et commencer à converser via Skype sur leurs ordinateurs de bureau ou dispositifs mobiles. Le chat est encore possible même après avoir quitté le document. La mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines.

Enfin, le géant de Redmond a fait plusieurs annonces pour gonfler sa base utilisateurs. Il y a quelques semaines, Microsoft a commencé à pousser une version bêta de Skype permettant aux gens de passer des appels via un navigateurs Web, éliminant la nécessité d’installer des applications dédiées sur différentes plateformes.

Tags : AndroidSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.