Alors que les ventes de drones devraient s’intensifier dans les deux prochaines années, il n’est pas surprenant d’apprendre que GoPro développe apparemment sa propre gamme de drones équipés d’une caméra et axés grand public.
Les amateurs de drones ont depuis quelque temps eu recours à une caméra GoPro pour leurs machines volantes, et il est donc logique que la société basée en Californie commercialise un kit complet, en leur apportant une toute nouvelle source de revenus – et probablement très lucrative – dans leur processus de ventes.
Cette nouvelle affirmant que GoPro était en train de travailler sur les développements de son propre drone est dans un premier temps apparue dans le Wall Street Journal ce mercredi. Célèbre pour sa gamme de minuscules caméras vidéo portables, l’arrivée sur ce nouveau secteur marquerait une première pour l’entreprise, et ce car GoPro s’est jusqu’ici uniquement concentré sur un marché. Ce mouvement prend tout son sens lorsque l’on sait que la firme souhaite diversifier ses activités.
Les personnes ayant connaissance des plans de l’entreprise ont mentionné au WSJ que GoPro cherchait à lancer « un hélicoptère multi-rotor » commercialisé entre 500 et 1000 dollars, et ce vers la fin de l’année 2015.
La société a connu des ventes record pour ses caméras cette année, puisqu’à ce jour elle a vendu 2.8 millions d’unités, soit une hausse de 15% par rapport à l’an dernier. Mais, avec une concurrence sans cesse en croissance, il est tout à fait logique que la firme souhaite se diversifier. De plus, puisque les principaux fabricants de drones intègrent leur propre caméra vidéo, cela semble avoir persuadé GoPro d’entrer sur le marché du drone elle-même.
Pour sûr, la popularité actuelle de GoPro n’est pas à faire, et cela signifie que si elle arrive à créer le combo ultime entre un drone et une caméra, elle pourrait avoir une véritable vache à lait dans ses mains et tout simplement offrir à DJI une concurrence accrue.