Comme on a pu l’entendre la semaine dernière, Huawei aurait une phablette dans ses cartons. Alors que celle-ci serait connue sous le nom de Honor 6 Plus – hmm, ce nom me rappelle une autre phablette assez populaire d’une compagnie rivale, voici qu’une nouvelle fuite semble divulguer les spécifications internes du présupposé Honor 6 Plus.
Repérées depuis le célèbre site de benchmark AnTuTu par GSM Dome, celles-ci suggèrent que la phablette Honor 6 Plus de 5.5 pouces arrivera avec un écran offrant une résolution Full HD, et embarquera un processeur Kirin 925 cadencé à 1,8 GHz, couplé à une puce graphique Mali T628 et 3 Go de mémoire vive.
Le Honor 6 Plus exécute Android 4.4.2 KitKat lors de ce benchmark, et aurait une caméra frontale de 8 mégapixels, suggérant que la firme chinoise suit la tendance actuelle en incrustant une caméra frontale avec une résolution plus élevée pour tous les amateurs de selfies. En outre, la phablette disposerait d’un double capteur photo de 8 mégapixels sur la coque arrière. Comme le note GSM Dome, cette double caméra sur le Honor 6 Plus permettra éventuellement de la capture 3D, là aussi un sujet à la mode ces jours-ci. Cela peut également permettre au consommateur de laisser libre court à son imagination pour prendre divers plans de scène.
Enfin, il y aurait également un processeur i3 Intellisense à bord, permettant de garder un œil sur les données produites par différents capteurs du smartphone. Autrement dit, celui-ci sera probablement axé sur les données de remise en forme, la santé et la forme physique étant des sujets très tendances, même s’il n’y a aucune mention de quoi que ce soit comme le fait qu’il soit en capacité de relever votre rythme cardiaque ou autre.
Attendez-vous à ce que le Honor 6 Plus soit dévoilé plus tard ce mois-ci, confirmant ou non ces spécifications. Il convient de noter que Huawei a récemment lancé sa marque Honor, complètement détachée et de sa filiale de base, en lançant le Honor 6, un smartphone très intéressant que je devrais rapidement recevoir en test.
Quoi qu’il en soit, et pour en finir avec le Honor 6 Plus, celui-ci aurait le potentiel d’être un rival à moindre coût au Galaxy Note 4 de Samsung, et évidemment à l’iPhone 6 Plus d’Apple.