Bien que les Google Glass ont leur lot quotidien de rumeurs et de problèmes, Sergey Brin les quitterait une fois en voiture, le géant de la recherche ne souhaite pas laisser de côté ses lunettes connectées. Pour preuve, Google a publié un nouveau brevet permettant de voir à quoi la prochaine version pourrait ressembler. Il pourrait s’agir des Google Glass 2.
Bien que les Google Glass ont commencé par être un produit hautement souhaitable et désirable, le soufflet est vite retombé, tombant lentement en disgrâce, au point où les développeurs ont peu à peu quitté la plateforme. Pour ne rien arranger, les potentiels acheteurs sont aujourd’hui rebutés par la mauvaise presse vis-à-vis de la vie privée entourant le produit. Si Google veut relancer l’intérêt des Glass, un nouveau design plus élégant serait un bon début.
Le brevet montre de grands changements au niveau de l’oreillette, y compris la décision de déplacer le prisme en verre de l’œil droit vers la gauche. Et tandis que le châssis métallique reste, Google a supprimé le support pour le nez, donnant à la paire de lunettes un look beaucoup plus lisse.
Œil pour œil
En plus d’une nouvelle conception plus profilée, on a également l’élimination de la grande batterie qui, sur le modèle actuel, se trouve derrière votre oreille droite. Dans cette conception, Google a ajouté deux petits crochets aux extrémités de l’arceau qui pourraient contenir les piles.
À en juger par le dessin du brevet, le pavé tactile sur le côté de la pièce principale a également un nouveau design. Cela pourrait permettre de faciliter sa localisation pour l’atteindre, et l’utiliser plus rapidement.
Cette news arrive seulement deux jours après avoir entendu que Google envisage d’utiliser un processeur Intel dans la nouvelle génération de ses Glass. Le résultat pourrait être le moyen d’offrir une conception améliorée, tout en améliorant la consommation énergétique, ceci pour un prix inférieur à ce qu’il est aujourd’hui.
OK, ce n’est que de la spéculation. Mais tout compte fait, 2015 semble être une grande année pour les Google Glass puisque celles-ci sont attendues pour être lancées au grand public. Reste à savoir si ce brevet est bien la seconde génération des lunettes connectées, ou un énième prototype…