Selon de nouveaux benchmarks qui semblent montrer les spécifications d’un prototype du futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S6, ce dernier pourrait être en voie de devenir un smartphone très puissant, permettant ainsi à la firme sud-coréenne de vanter les mérites de son tout dernier bijou.
Un smartphone avec le numéro de modèle SM-G925F, qui a déjà été identifié comme une variante européenne du Galaxy S6, s’est retrouvé inscrit sur le célèbre site de benchmarks AnTuTu, avec des résultats publiés par le site chinois COMN.
Les résultats obtenus listent un certain nombre de caractéristiques qui, si elles sont exactes, pourraient faire allusion à ce que le Galaxy S6 aura sous le capot.
Qu’est-ce que Samsung a prévu ?
Selon les benchmarks, le Galaxy S6 devrait disposer d’un processeur octo-core, le Samsung Exynos 7420 cadencé à un 1.8 GHz – qui n’a pas encore été annoncé par Samsung – et couplé à 3 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage. Évidemment, on devrait également retrouver une variante avec le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, mais sachant que celui-ci a pris du retard dans son développement, il est fort possible que Samsung n’ait pas encore eu le temps de l’incruster dans l’un de ses prototypes. Quoi qu’il en soit, on aurait déjà un monstre en main.
Selon les spécifications, il fonctionnera sous Android 5.0, forcément couplé à la surcouche TouchWiz. C’est évidemment le minimum que l’on peut demander à la firme sud-coréenne, puisque l’on attend aussi cette version sur le Galaxy S5 ou encore le Galaxy Note 4, tous deux lancés cette année.
L’écran sera quant à lui de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, permettant de le mettre notamment au coude à coude avec le LG G3. De plus, le smartphone va apparemment avoir une caméra frontale de 5 mégapixels, de quoi ravir tous les amateurs de selfies, et d’une caméra arrière de 20 mégapixels, qui devrait quant à elle ravir tous les photographes qui ne jurent que par l’objectif de leur smartphone.
Bien évidemment, tout ceci n’est en rien confirmé, et même si c’est vraiment le Galaxy S6, c’est probablement un des premiers prototypes, de sorte que les spécifications peuvent être modifiées avant sa présentation officielle.
Quoi qu’il en soit, cela nous donne toujours une bonne idée de ce que pourrait être le Galaxy S6, et j’espère le découvrir au MWC 2015 de Barcelone.