Cela fait 11 ans que cela dure ! Évitons de parler politique ou autre terrain tortueux, je veux évidemment évoquer LeWeb, la grande kermesse annuelle rassemblant près de 3 500 passionnés en provenance de plus de 75 pays. Et comme chaque année, tout le gratin du web se dirige vers les Docks de La Plaine Saint-Denis, aux portes de Paris.
Animé par Géraldine & Loïc Lemeur, cet évènement mondial propose des conférences, des workshops, un concours de startups sur plusieurs jours. LeWeb s’est d’ailleurs clairement imposé comme un évènement incontournable pour clôturer une année riche en découvertes et diverses annonces.
Si de nombreux entrepreneurs profitent de l’occasion pour vous présenter leur dernier produit, service ou encore plateforme innovante, LeWeb est aussi un rendez-vous incontournable pour les start-up qui font le web !
Cette onzième édition de LeWeb, LeWeb’14, qui va se dérouler du 9 au 11 décembre va s’articuler sur deux tendances : les objets connectés et la santé ! Bien que le programme des speakers semble moins « alléchant » que les années antérieures, il n’en reste pas moins que Géraldine & Loïc ont prévu de belles conférences, avec notamment Fidji Simo de Facebook, Bradley Horowitz de Google, Cedric Hutchings de Withings, Phil Libin de Evernote ou encore Xavier Niel de Iliad.
Cette année, et même si mon passage sera très court, je vais avoir de quoi m’occuper. Dans un premier temps, bien évidemment, je ne manquerais pas de couvrir les différentes interventions passionnantes par des acteurs majeurs qui feront le Web de demain, mais également et surtout vous faire découvrir des projets innovants.
Pour ce faire, il y a bien évidemment la compétition des startups. Et le programme que j’ai pu éplucher nous réserve de bonnes surprises, croyez-moi !
Enfin, et outre le fait de papoter sur le coin d’une table avec d’autres blogueurs ou une petite startup, j’essaierais de publier en temps réel des articles, même si le timing risque d’être compliqué. Vous pourrez également me suivre sur les réseaux sociaux, et plus principalement sur Twitter pour tout savoir en temps réel.
Évidemment, si vous y êtes faites-moi signe !