Bien sûr, il y aura beaucoup de nouvelle technologie exposée au CES au début de l’année prochaine, et sans doute qu’il y aura beaucoup de dispositifs portables, connus aussi sous le nom de wearables – avec HTC étant l’un des fabricants qui cherchent à se joindre au secteur.
Si les précédentes rumeurs ont souligné que HTC dévoilerait une smartwatch qui disposera d’un design similaire à la Moto 360, la smartwatch de Android Wear de Motorola, mais peut-être que l’entreprise a jugé préférable de sauter le train en marche, et proposer quelque chose de relativement différent de ce que la concurrence offre.
À la grande surprise de tout le monde, et selon une source qui a rapporté des dires à VentureBeat, elle a insisté sur le fait que l’appareil ne sera pas une smartwatch, et sera « très différent » de tout wearable sur le marché. Comment son produit va être véritablement différent, HTC ne l’a pas dit. Mais, on peut au moins se consoler par le fait que l’on peut s’attendre à ce qu’il soit dévoilé durant le premier trimestre de l’année 2015.
En octobre dernier, un dirigeant de la firme, Jason Mackenzie, a confirmé qu’un dispositif portable devait être lancé, mais qu’il a été retardé du fait que celui-ci n’était pas prêt. Aujourd’hui, le moment est venu de le découvrir.
La publication indique également que HTC travaillera en étroite collaboration avec d’autres entreprises qui ont déjà fait un travail important dans le développement d’applications dans le domaine du suivi de l’activité. Il est donc plus probable que le dispositif soit une sorte de bracelet connecté, permettant ainsi d’apporter une nouvelle concurrence à Fitbit, Garmin, Jawbone ou encore Microsoft, pour citer qu’elles. Cela dit, nous nous attendons toujours à voir une smartwatch de la part de HTC à un moment donné.
Espérons juste que le nouvel objet de HTC va véritablement nous aider à perdre les kilos pris après les fêtes d’année, et ne pas rester comme un objet oublié sur le coin d’une table.