Les ordinateurs portables sous Chrome OS publiés par Acer offre des écrans tactiles ou qui ont une résolution Full HD, ce dont la plupart des constructeurs concurrents n’ont jamais apportés. Et si l’on en croit la dernière spéculation publiée par OMG Chrome, le géant de la technologie taïwanais envisage d’aller encore plus loin dans la gamme de ses Chromebooks.
En effet, nous pourrions voir deux robustes Acer Chromebooks sur les tablettes des boutiques dès le mois de mars 2015. Le modèle le plus grand et probablement plus cher est surnommé le C910, et disposerait d’un écran de 15,6 pouces.
La configuration d’entrée de gamme arborera une décevante résolution de 1366 x 768 pixels. Ce n’est pas cette caractéristique qu’il va se vanter, mais sa taille pourrait voir les ventes de PC Windows légèrement chuter. Après tout, la faible qualité de l’écran pourrait permettre à Acer de garder les prix sous contrôle. Un modèle de 15.6 pouces à un prix aux alentours de 200 dollars serait séduisant.
Si vous optez pour le C910 haut de gamme, vous serez en mesure de mettre la main sur un écran offrant une résolution 1080p, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et un processeur Intel Core i3 Broadwell. Ce sera une autre première pour les Chromebooks. Une puce Broadwell pourrait faciliter le fonctionnement sans ventilateur, et améliorer l’autonomie et de la performance par rapport à la génération actuelle de périphériques.
Le modèle de 15.6 pouces sera accompagné par un plus petit, de 11,6 pouces, le C740. Les rumeurs disent que les spécifications internes sont pratiquement identiques, avec des processeurs Broadwell, un SSD de 16 ou 32 Go, 2 ou 4 Go de mémoire vive, de la connectivité Wi-fi, du Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de carte SD. Le C740 disposera probablement d’un écran 1080p, non tactile. Le modèle avec 2 Go de RAM coûterait 259 dollars, tandis que celui à 4 Go devra vous faire débourser 279 dollars.
Pour le côté positif, il est également prévu qu’il ait des charnières renforcées, et un châssis « métallique brossé ». Bien que l’éducation reste la cible principale, les consommateurs pourraient être de plus en plus tentés par ce dernier.