La firme de Redmond a récemment perturbé le marché du stockage sur le cloud en offrant un espace disque illimité sur sa propre plateforme, OneDrive, et ce pour tous les abonnés d’Office 365. La prochaine étape logique dans le plan directeur de dominer ce secteur est de faciliter les sauvegardes de tout le contenu possible, que ce soit les documents, les images, les films et même des applications, pour tous ceux qui sont sur le système d’exploitation de bureau de la firme.
La récente fuite de la build 9901 de Windows 10 offre de nouvelles options de sauvegarde sur OneDrive, accessibles depuis l’onglet « Mise à jour et récupération », comme le souligne Neowin. Autrement dit, elles sont très faciles d’accès. Claire et simple, l’interface pour celles-ci vous permet de sauvegarder vos données d’applications dans le cloud, ainsi que vos mots de passe, favoris, et d’autres paramètres du système. Évidemment, et très logiquement, vous pouvez désélectionner une option à tout moment si vous craignez une faille de sécurité.
OneDrive est déjà partie intégrante de l’expérience Windows 8, donc rien de révolutionnaire n’est introduit ici. Pourtant, c’est un bonus très appréciable. Avec cette mise à jour, les utilisateurs seront en mesure de synchroniser davantage de données, et auront plus de contrôle sur ce qui est et ce qui n’est pas connecté au cloud.
Bien que ces changements sont intéressants, il est important de souligner qu’à l’heure actuelle ils se retrouvent dans une version preview, suggérant qu’ils pourraient être abandonnés si la firme de Redmond en décide autrement.
Pour le côté positif, un petit correctif a été publié sur la version bêta actuellement disponible pour tous ceux qui le souhaitent, visant à supprimer un problème affectent environ 12% des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 Beta. Les plantages fréquents de Explorer.exe ont commencé à se produire la semaine dernière, et une solution de contournement rapide a été affichée sur les forums de Microsoft avant que le correctif ne soit apporté.