fermer
Réseaux sociaux

Twitter : les vidéos en lecture automatique dans votre timeline ?

twitter les videos en lecture automatique dans votre timeline 1

Les dirigeants de Twitter ont entamé une discussion au sujet de permettre la lecture automatique de vidéos dans les timelines des utilisateurs. Selon des sources anonymes ayant une connaissance de l’affaire, le service de micro-blogging serait divisé sur la question, rapporte Adweek.

L’entreprise est consciente que la lecture automatique des vidéos a fonctionné avec succès sur Facebook et Instagram, mais en même temps certains dirigeants sont naturellement prudents à propos de l’introduction d’un élément au service qui pourrait s’avérer être impopulaire auprès des utilisateurs.

Alors que les annonceurs seront sans doute très réceptifs à l’idée d’avoir leur marque apparaître dans une vidéo lue automatiquement dans la timeline des utilisateurs, ce n’est pas difficile d’imaginer que certains utilisateurs trouveront eux, cette distraction ennuyeuse dès qu’ils défileront dans leur timeline. Et alors que Twitter lutte actuellement pour accroître sa base d’utilisateurs à un rythme plus soutenu, la dernière chose qu’il veut faire est de mettre en colère les actuels utilisateurs.

Twitter : les vidéos en lecture automatique dans votre timeline ?

La plateforme a déjà intégré les publicités vidéo à son service, et le fait de devoir cliquer sur la vidéo pour la lancer n’est pas des plus complexe. Comme l’a noté Adweek, Twitter a acquis un peu plus tôt dans l’année SnappyTV, une plateforme d’édition et de diffusion en direct de clips vidéo, idéale pour créer des clips sponsorisés.

Selon Adweek, Twitter reçoit actuellement seulement deux centimes par vidéo publicitaire vue, tandis que d’autres sites arrivent à monétiser près d’un dollar par vue. À cet égard, il est facile de comprendre pourquoi certains font pression sur Twitter pour l’introduction la lecture automatique de vidéos. En effet, une fois cette fonctionnalité déployée, la société pourrait certainement changer son discours commercial pour engranger davantage de revenus.

C’est tout à fait possible que la société aille dans un déploiement progressif, en poussant cette fonctionnalité à un petit groupe d’utilisateurs afin de mesurer leur réaction. S’il y a le moindre signe d’une réaction négative, il y a fort à parier que Twitter va abandonner la fonctionnalité jusqu’à ce qu’il puisse trouver une meilleure façon de l’appliquer à son service.

Et vous, envie de voir les vidéos se lancer automatiquement dans votre timeline ?

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.