ASUS a commencé à teaser l’un de ses futurs dispositifs qui sera dévoilé au CES 2015. Il s’agit d’un nouveau modèle de la gamme Zenfone. Un bref teaser vidéo de 10 secondes a été posté sur la page officielle Facebook de ASUS, avec le slogan : « voir ce que les autres ne peuvent pas voir ». Évidemment, celle-ci ne nous donne pas beaucoup d’informations, mais nous laisse rêver sur ce que l’entreprise a en magasin pour le show de Las Vegas.
La vidéo commence en montrant un smartphone tournant lentement, révélant une coque arrière assez complexe, sans entrer dans les détails. En mettant en pause le film, il est possible de voir de plus près ce qu’elle nous réserve. Cela pourrait être un double flash LED qui surplombe une seule lentille. En dessous, il y a deux autres capteurs empilés verticalement, qui peuvent être des boutons, ou quelque chose d’autre. En mettant en pause la vidéo à deux autres moments clés, le double flash LED est affiché en gros plan.
Que pourraient être les autres éléments du smartphone ? Il y a une possibilité que ce soit quelque chose en rapport avec le module caméra. Par exemple, HTC a utilisé un second capteur sur le HTC One M8, permettant une profondeur de champ étant ajustable après qu’une photo soit prise, et Huawei a placé deux lentilles sur le Honor 6 Plus, capable de produire des images plus nettes.
Cependant, alors que ce serait parfaitement adapté au slogan « voir ce que les autres ne peuvent pas voir » – que la firme utilise aussi pour la gamme Zenfone actuellement équipée de Pixelmaster – il serait tout aussi applicable à l’ajout du double flash LED. Peut-être que les mystérieuses pièces sur le Zenfone n’ont rien à voir avec la caméra, et sont en fait des boutons, comme le LG G3. De plus, un visu sur la coque du smartphone suggère que le Zenfone de 2015 va également utiliser une puce Intel.
Il y a encore deux semaines avant le début du CES 2015, et ASUS peut révéler davantage de choses avant le grand show. Je vous tendrais informé.