Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet d’un nouveau MacBook Air de 12 pouces depuis un certain temps, et maintenant, selon une récente news du monde de la technologie, Apple va commencer la production de son nouveau MacBook dès le début de l’année prochaine. Autrement dit, nous pourrions voir une refonte du célèbre ordinateur de la firme de Cupertino très rapidement.
Les nouvelles proviennent de Digitimes, qui ont apparemment reçu des informations de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, rapportant des faits à propos de la production du nouveau MacBook Air de 12 pouces, contrairement à la gamme actuelle de MacBook Air qui est disponible en deux tailles d’écran : 11,6 et 13,3 pouces
Le nouveau MacBook Air d’Apple proposerait des processeurs Broadwell d’Intel, et offrirait surtout une toute nouvelle conception du châssis afin de réduire l’épaisseur et le poids total de l’appareil. Évidemment, et alors que l’on imagine déjà les slides de la keynote de Tim Cook, le MacBook Air qui devrait offrir un écran Retina sera ultramince et plus léger que les précédents MacBook Air. En plus, il pourrait être « fanless », c’est-à-dire qu’il pourrait ne pas avoir besoin d’un ventilateur pour le refroidir. Après le succès des récents iPhones et iPads, Apple semblerait prêt à offrir un modèle or et deux nuances de gris pour son nouvel ordinateur portable.
Malheureusement, et comme souvent pour le lancement d’un tout nouveau produit, le début de la production de masse a été entravé par de faibles taux de rendement, selon les mêmes sources. Puisque la question de rendement est progressivement résolue, la production de masse devrait arriver à plein régime durant le premier trimestre de l’année 2015, précisent les sources à Digitimes.
Selon la news, ce nouveau MacBook Air sera fabriqué par Quanta Computer, et devrait être un produit haut de gamme qui sera d’abord disponible en quantité limitée. Une stratégie que Apple maîtrise à la perfection.
Évidemment, ce ne sera pas le seul produit que la firme de Mountain View est susceptible de lancer l’année prochaine, puisqu’il est également prévu que les usines de production vont lancer la fabrication de la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, et ce dès le début de l’année prochaine. En effet, étant donné que le dispositif est attendu pour être lancé vers la fin du mois de mars 2015, les usines ne doivent pas prendre de retard… Autrement dit, nous pourrions voir le nouveau MacBook Air lancé aux côtés de la Apple Watch.