LG va lancer une nouvelle série d’enceintes compatibles avec la technologie Wi-fi au début de l’année 2015. Les enceintes LG Music Flow sont conçues pour être utilisées seules ou connectées : si vous avez plusieurs enceintes, elles peuvent fonctionner ensemble afin de fournir un son plus riche, complet et immersif.
Elles sont également conçues pour fonctionner avec des applications Android et iOS, qui, grâce à la fonctionnalité Auto Music Play, permettent à une enceinte Music Flow d’offrir une expérience utilisateur pratique pour les auditeurs qui se déplacent, en lançant automatiquement la lecture de votre musique préférée lorsque votre smartphone se trouve à moins de trente centimètres de l’enceinte. Autrement dit, si vous écoutez de la musique avec vos écouteurs dans le métro, la musique sera transférée automatiquement sur votre enceinte Music Flow dès que vous rentrerez chez vous.
Vous pouvez également utiliser l’application de messagerie LINE pour envoyer des messages à une enceinte pour savoir quelle musique passer. Selon le communiqué de presse de LG, la fonctionnalité LINE supporte les commandes vocales telles « qu’écouter musique de soirée » ou « éteindre la musique après une heure ». Grâce à HomeChat, la gamme de produits Music Flow de LG peut également faire office d’assistant personnel, en programmant des alarmes et prévenant sur demande les utilisateurs des événements à venir.
Les nouveaux modèles de la gamme Music Flow de LG incluent, une enceinte nomade dotée d’une batterie (Modèle NP8350(H4)), les barres de son (Modèles LAS750M(HS7) & LAS950M(HS9)) ainsi qu’un lecteur Blu-ray 3D Streaming (Modèle BP550). Ces enceintes offrent un support à la connectivité Wi-fi, et à divers services de musique en ligne, parmi lesquels on peut citer Spotify, TuneIn, Deezer et Napster.
LG va présenter sa gamme Music Flow au CES qui se déroulera à Las Vegas du 6 au 9 janvier. Nous devrions avoir les prix des différents modèles lors du show, ainsi qu’une date de disponibilité pour tous les modèles.
Il y a déjà quelques modèles disponibles en pré-commande entre 180 et 350 dollars, mais les nouveaux modèles devraient être plus onéreux.