fermer
Smartphones

iPhone 6S Mini : une version Mini de l’iPhone 6 en 2015 ?

iphone 6s une version mini de liphone 6 en 2015 1

Le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus durant cette année 2014 a fait paraître une toute nouvelle philosophie de conception dans les dispositifs de la firme de Cupertino. Plus tôt, la société s’était entêtée et persuadée que la petite taille de 4 pouces pour l’écran d’un smartphone était optimale et indispensable. Aujourd’hui, et malgré un changement notable avec ses deux grands modèles, il semble que Apple soit encore en train d’expérimenter différentes tailles d’écran. En effet, les nouvelles rumeurs rapportent que la société prévoit de lancer une version « mini » de son iPhone surnommé l’iPhone 6S Mini.

Selon Apple Insider, les spécifications du smartphone dit « mini », vont correspondre à un mélange entre celles de l’iPhone 5S, et de l’iPhone 6. En d’autres termes, il s’agirait d’un retour à la taille de 4 pouces d’un modèle antérieur.

Apple Insider, citant une note publiée aux investisseurs par Timothy Arcuri, analyste chez Cowen and Company, suggère que Apple pourrait lancer une nouvelle variante de l’iPhone en 4 pouces pour l’année 2015, qui sera nommé l’iPhone 6S Mini. Le smartphone se joindra aux tailles d’écran de génération actuelle, de 4.7 et 5.5 pouces.

iPhone 6S Mini : une version Mini de l'iPhone 6 en 2015 ?

La publication a également noté que Arcuri, par le passé, a été plus ou moins fiable concernant des rumeurs entourant les iDevices de Cupertino. En janvier 2014, l’analyste avait correctement prédit certains détails de l’iPhone 6. Toutefois, sa prédiction d’un processeur puissant pour l’iPhone 6 Plus s’est avérée être inexacte.

Si les rumeurs sont réelles, le nouvel iPhone 6S est susceptible de remplacer l’iPhone 5C, et ainsi être davantage une offre « bas de gamme » que réellement un successeur aux modèles récemment lancés. Évidemment, dès lors que l’on évoque le bas de gamme, on peut imaginer que l’iPhone 6S Mini va également avoir des composants internes relativement abordables afin de maintenir un prix plutôt bas.

Par le passé, Samsung a lancé les versions mini de ses appareils Galaxy S comme le Galaxy S3 Mini, le Galaxy S4 Mini et le Galaxy Mini S5. Ces smartphones « minis » se sont adressés aux clients qui préfèrent un dispositif plus petit, et moins cher que les flagships vendus des centaines d’euros. Si Apple a réellement un oeil sur le segment des minis smartphones, cette attention pourrait offrir aux consommateurs un choix plus vaste dans l’écosystème de l’entreprise.

Tags : AppleiPhone 6iPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.