fermer
Apple

Apple ferait équipe avec Foxconn pour produire des écrans en saphir

apple ferait equipe avec foxconn pour produire des ecrans en saphir 1

Apple obtient généralement ce qu’il veut de ses lignes de production, contre vents et marées. L’exception la plus notable à cette règle s’est produite en 2014, puisque GT Advanced Technologies s’est avérée être incapable de répondre aux exigeantes attentes de la firme de Cupertino pour des écrans en verre de saphir. Le partenariat s’est même terminé par un méchant dépôt de bilan, pour lequel GT a accusé Apple de faire des demandes impossibles. Bien que la première tentative de la firme à la pomme croquée pour produire des écrans de saphir ait fini en désastre, il semble que la société ne veut tout simplement pas renoncer à l’idée de commercialiser cette technologie.

Le dernier fabricant à être lié aux plans d’Apple pour la production d’un écran en saphir est Foxconn. Si cette usine vous évoque quelque chose, c’est naturel puisqu’il s’agit du partenaire de choix d’Apple pour la fabrication de nombreux composants de l’iPhone. Une source anonyme a déclaré à Cult of Mac que Foxconn a exprimé son intérêt dans la production de verre en saphir pour Apple en 2015. Bien que Foxconn n’a aucune expérience avec cette technologie, il est intimement familier avec les attentes élevées et des délais serrés demandés.

Foxconn a également une poignée de brevets pour les écrans de saphir, dont un pour des écrans LCD en saphir, une coque de protection en saphir, ou encore différentes façons de faire croître le saphir, et une technique de découpe au laser pour les substrats de saphir qui permet d’économiser du temps en éliminant la nécessité de meuler ou polir le matériau.

Un nouveau partenaire pour Apple pour produire les écrans en saphir ?

Si Foxconn conclut réellement un partenariat avec Apple pour produire des écrans de saphir pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, qui devraient arriver sur le marché au mois de septembre 2015, l’usine aurait besoin de passer à la production de masse pour le printemps 2015. Cult of Mac estime que Foxconn va avoir besoin de 2 000 fours capables de produire des boules de saphir de 262 kg, ou 3 000 fours capables de produire des boules de 165 kg, et ce afin de répondre à la demande en 2015.

Indépendamment de ce que Foxconn décide sur la question de produire ou non l’écran de saphir, elle va certainement être fortement liée à Apple pour la production de matériaux pour les divers produits de la firme de Cupertino.

Tags : Foxconnsaphir
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.