Le second opus de l’ASUS ZenWatch va apparemment faire son apparition durant le troisième trimestre de l’année prochaine, ou du moins c’est ce que rapporte la dernière spéculation au sujet de la toute prochaine smartwatch de la firme taïwanaise.
En effet, et selon Focus Taiwan, l’ASUS ZenWatch 2 va être révélée au 3e trimestre 2015, avec deux autres dispositifs portables à ces côtés.
Bien que les détails soient jusqu’ici peu nombreux, il est rapporté que la prochaine ZenWatch ira plus loin que sa petite soeur en matière de divorce avec le smartphone. Autrement dit, vous allez être en mesure de l’utiliser comme un périphérique autonome, afin de passer des appels vocaux, laissant votre téléphone à la maison où dans votre sac.
Bien sûr, la plupart des smartwatches doivent être en liaison avec un smartphone pour être utile, sauf par exemple la Gear S de Samsung qui est également un dispositif autonome.
ASUS prévoit également de commercialiser deux autres bracelets connectés, qui offriraient des fonctionnalités dédiées à l’enregistrement de votre activité, et qui seront en mesure de capturer la fréquence cardiaque, ou encore d’agir tel un podomètre pour vos tâches habituelles. Mais, l’un d’entre eux permettra de mesurer les niveaux de sucre dans le sang, ce qui va s’avérer très utile pour tous les diabétiques.
La toute première itération de la ZenWatch, en photo ci-dessus, est depuis peu de temps mis en vente par le constructeur. Elle a reçu une quantité décente de louanges, en particulier parce qu’elle semble assez réactive, et confortable à porter (un domaine où certaines smartwatches ratent la cible). Un dispositif encore plus riche en termes de fonctionnalités qui maintient une agréable esthétique pourrait être une alternative moins chère et élégante à la Apple Watch qui doit sortir au printemps prochain.
Quoi qu’il en soit, il semble peu probable que ASUS présente un nouveau dispositif connecté lors du CES qui se tiendra dans quelques jours à Las Vegas. Néanmoins, le Mobile World Congress de Barcelone durant la première semaine de mars pourrait être le lieu rêvé.