fermer
Périphériques

Samsung va utiliser Tizen à travers toute sa gamme de Smart TV 2015

samsung va utiliser tizen a travers toute sa gamme de smart tv 2015 1

Samsung vend déjà des smartwatches et des appareils photo fonctionnant sur son propre système d’exploitation basé sur Linux, Tizen. Mais alors que la société prévoit de lancer des smartphones sous Tizen dans un proche avenir, l’été dernier le géant sud-coréen a introduit des outils pour permettre aux développeurs de développer des applications pour les Smart TV fonctionnant sous Tizen.

Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé que ses premières Smart TV basées sur Tizen seront lancées dans le courant de l’année 2015. En fait, toutes les Smart TV de Samsung introduites en 2015 seront sous Tizen.

Le système d’exploitation a été à l’origine destiné à être la réponse de Samsung à Android sur le front des smartphones, puisque la société coréenne a tenté de réduire sa dépendance à la plateforme de Google. Bien qu’un futur smartphone, le Samsung Z1, devrait être lancé dans les prochaines semaines, il semble que les ambitions de Samsung soient réduites, au moins pour l’instant.

Samsung va utiliser Tizen à travers toute sa gamme de Smart TV 2015

Samsung n’est pas la seule entreprise qui a développé sa propre plateforme qui vous permet de diffuser des vidéos sur Internet et d’exécuter des applications tierces sur un téléviseur. Par exemple, les Smart TV de LG sont alimentées par webOS. Et, qu’il s’agisse de Samsung ou LG, les deux géants de l’industrie vont devoir continuer à faire face à la concurrence d’autres produits, tels que l’Apple TV, l’Amazon Fire TV, le Roku et bien d’autres produits semblables…

Quant à Tizen, l’entreprise affirme que le système d’exploitation va offrir quelques fonctionnalités spéciales telles que le support à PlayStation Now, le service de jeu en ligne de Sony, Samsung Sports Live, Milk Video, et des jeux dont Just Dance Now et Bingo HOME: Race to Earth.

Tags : SamsungSmart TVTizen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.