Lenovo se joint à l’engouement des objets connectés. Son nouveau Vibe Band VB10 arbore un mince écran E Ink, et permet de suivre votre activité et vous avertit lorsque votre smartphone reçoit des notifications.
Le rectangulaire écran E Ink du Vibe Band mesure 1,43 pouce et devrait être facile à lire, même en plein soleil. Lorsque le Vibe Band est en mode veille, l’écran reste « allumé » avec une densité de 230 pixels par pouce, qui vous permet de voir l’heure et les autres notifications qui peuvent apparaître. Le long et étroit écran permet de faire apparaître des messages complets jusqu’à 150 caractères. Dans de nombreux cas, vous serez en mesure de lire l’intégralité d’un SMS sur le Vibe Band, sans jamais à avoir à sortir le smartphone de votre poche.
Le Vibe Band de Lenovo va même vous avertir si vous laissez votre smartphone quelque part, et vous permet de passer en mode discret ou de rejeter les appels lorsque vous êtes occupé. En plus de vous tenir informé de toutes les notifications reçues sur votre smartphone, le bracelet de Lenovo va être en capacité d’enregistrer le nombre de pas, les marches gravies, les calories brûlées, la distance parcourue, et vos habitudes de sommeil, et ce grâce à des accéléromètres intégrés. Il est également imperméable à l’eau avec un indice de protection IPX7, ce qui signifie que vous pouvez plonger le Vibe Band dans un mètre d’eau pendant 30 minutes sans causer de dommage.
La batterie devrait durer jusqu’à une semaine entière, et peut être facilement rechargée avec un chargeur micro-USB. Jusqu’à présent, le Vibe Band est uniquement compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android KitKat 4.4 et ultérieurs. Le dispositif lui-même arbore un châssis métallique et est livré avec un bracelet en caoutchouc dans de multiples coloris. Il pèse environ 30 grammes et doit s’adapter à la plupart des poignets.
Le Vibe Band VB10 de Lenovo coûtera 90 dollars dès lors qu’il sera commercialisé en avril 2015, mais malheureusement, il ne sera pas disponible en dehors des États-Unis.