ZTE a une tablette, et celle-ci a été nommée la Z-Pad. En gardant le style et les lignes du célèbre iPad Mini, la tablette offre un écran tactile IPS LCD de 8 pouces, et un look en or. Ah, il y a une chose importante à relayer : cette tablette a nativement un port pour insérer une puce 4G LTE à l’intérieur, ce qui devrait permettre à quiconque de disposer d’une connectivité, peu importe où il est. C’est un ajout qui est le bienvenu puisque pour la plupart des tablettes, c’est une mise à niveau qui s’avère coûteuse.
Alors que la connectivité 4G LTE est une rareté, le reste des caractéristiques sont traditionnelles dans le monde des tablettes de milieu de gamme. Ainsi, nous allons retrouver un processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz pour alimenter la Z-Pad, sans que l’on sache pour autant de quelle puce il s’agit réellement. Quoi qu’il en soit, elle est couplée avec 1 Go de mémoire vive. Seulement 8 Go d’espace de stockage est disponible nativement, mais heureusement, et à contrario de la tablette de la pomme croquée, un port pour une carte micro-SD vous permet d’augmenter cette capacité de 64 Go.
ZTE mentionne que le châssis de 7.9 mm d’épaisseur de la Z-Pad a une finition mate premium, et pèse 320 grammes, soit environ le même poids que l’iPad Mini d’Apple. L’écran de 8 pouces ne peut pas rivaliser avec la plus petite tablette d’Apple, puisque ce dernier offre une résolution de 1280 x 800 pixels (une résolution qui est plus proche d’un iPad Mini sans écran Retina). Il y a deux caméras embarquées : un appareil photo autofocus de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Enfin, une batterie de 4 000 mAh est incrustée à l’intérieur.
Il n’y a pas de date de sortie pour la Z-Pad pour le moment, et celle-ci a été annoncée pour le continent chinois dans un premier temps. Est-ce qu’un rayonnement à l’international est envisagé par la firme chinoise ? Cela reste à voir. En tout cas, cela permettrait d’avoir un nouveau choix dans le secteur de la tablette de milieu de gamme.