Sony a livré sa promesse de renforcer la nouvelle SmartWatch 3 lors du CES 2015 en révélant une édition en acier inoxydable. Ce nouvel opus complète les modèles en silicone existants dévoilés l’année dernière.
Les détails sur la nouvelle montre sont minces. À l’heure où j’écris ces lignes, il n’est pas encore clair si la base reste modulaire, et si le bracelet peut être échangé par un autre en fonction de la situation. Nous pourrions ainsi disposer d’un bracelet en métal tout au long de la journée, avant de passer sur un autre en silicone pour aller courir par exemple.
Mais, les spécifications sont les mêmes. Autrement dit, cela signifie que vous allez retrouver l’écran LCD transflectif de 1,6 pouce offrant une résolution de 320 × 320 pixels, et la puissance provenant du processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz. La SmartWatch 3 se démarque grâce à sa résistance à l’eau, norme IP68, et sa puce GPS intégrée permettant une utilisation sans connexion à votre smartphone.
Sony a également annoncé un accessoire pour la SmartWatch 3 qui permet une personnalisation plus poussée de l’appareil. C’est un support pour le corps de la montre, vous permettant d’adapter tout bracelet de 24 mm à cette dernière. La SmartWatch 3 n’est très certainement pas l’objet portable le plus excitant à regarder, et cet ajout est donc le bienvenu.
Sur le plan logiciel, il y a de nouvelles applications pour la SmartWatch 3, et une mise à jour pour Lifelog. Les propriétaires de la Smartwatch 3 seront en mesure d’avoir un accès exclusif aux versions haut de gamme de Golfshot et iFit dès la fin du mois de janvier 2015.
Dévoilée en avant-première en 2014, la version Web de Lifelog peut maintenant être consultée depuis ce lien, et est conçue pour fonctionner sur tous les écrans, de votre smartphone à votre TV. Sony a également annoncé qu’elle était en partenariat avec IFTTT, Withings et Habit Monster sur Lifelog, plus avec Virgin Atlantic sur le logiciel pour ses produits Android SmartWear.
La SmartWatch 3 en acier inoxydable sortira dans le monde entier en février 2015. Aucun prix n’a pour le moment été communiqué.