fermer
Smartphones

Microsoft Nokia 215 : un smartphone connecté à Internet pour 29 dollars

microsoft nokia 215 1

Le dernier téléphone portable de Microsoft ne fonctionne pas sous Windows Phone, et n’est même pas vraiment un smartphone. Mais, le Nokia 215 peut se connecter à Internet et exécuter une série d’applications, parmi lesquelles on va retrouver Facebook, Twitter, le navigateur Web Opera Mini, et bien sûr le moteur de recherche Bing. Point de Candy Crush ou Tinder !

Cependant, ce qui rend vraiment le Nokia 215 si spécial, c’est son prix : le téléphone est vendu pour la modique somme de 29 dollars dans certaines parties de l’Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Il sera lancé au cours du premier trimestre de l’année 2015, sans que l’on ait une date précise à l’heure actuelle.

Concernant ses spécifications, évidemment très modestes, le téléphone dispose d’un écran de 2,4 pouces d’une résolution de 320 x 240 pixels, un appareil photo VGA, et il offre une fonctionnalité de lampe de poche, un support à la radio FM et aux MP3. Il dispose d’une connectivité Bluetooth 3.0 pour la connexion d’un casque, et le support aux réseaux 2G relativement lents. Mais rappelez-vous, c’est un téléphone d’entrée de gamme qui est conçu pour permettre aux gens de passer des appels et aller « rapidement » sur Internet dans des marchés en développement où le prix est peut-être plus important que la vitesse.

Microsoft Nokia 215 : un smartphone connecté à Internet pour 29 dollars

Le résultat est que le Nokia 215 possède une autonomie qui ferait honte à tous les smartphones modernes. Microsoft précise qu’avec la batterie de 1 100 mAh vous devriez avoir jusqu’à 20 heures d’autonomie en conversation, 50 heures en lecture MP3, ou 29 jours en veille.

Microsoft offrira des versions simple et double SIM du téléphone.

Contrairement aux smartphones, Microsoft a décidé de garder la marque Nokia sur ses téléphones moins chers. La marque Nokia est bien plus connue dans les régions du monde reculées… Avec des appareils comme le Nokia 215, ainsi que les smartphones comme le Lumia 530, la société espère certainement cibler les milliards de personnes supplémentaires devant avoir accès à Internet pour la première fois en 2017.

Tags : MicrosoftNokia 215
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.