Le mois dernier, nous avons entendu des sources d’une chaîne d’approvisionnement qui suggérait qu’un iPhone 6S « mini » de 4 pouces serait inscrit sur la roadmap de la firme de Cupertino. Bien qu’étrange, notamment après la radicale prise de décision d’Apple en 2014 en dévoilant des smartphones dépassant la barre fatidique des 4 pouces, cette rumeur avait un sens.
Mais, il semble qu’il y ait un certain désaccord, puisque aujourd’hui il est rapporté qu’il n’y a aucune indication sur le fait que Apple prévoit de faire un retour à de plus petits smartphones.
Initialement repérée par G4Games, Wei Feng Network, citant des sources de la chaîne d’approvisionnement, a rapporté que Apple n’a pas passé de commandes pour un modèle de 4 pouces. Leurs sources spéculent que l’iPhone 6 de 4.7 pouces a connu un tel succès que Apple n’a pas l’intention de libérer un smartphone plus petit, car il pourrait recevoir une réponse relativement modérée, semblable à celle de l’iPhone 5C.
Cela à un sens, mais ça ne change pas le fait que le dispositif est évoqué, et ces rumeurs viennent également des sources de la chaîne d’approvisionnement. Autrement dit, il est difficile de savoir qui prêche le faux pour avoir le vrai.
Il y a encore de l’espoir
Même si un iPhone 6S « mini » de 4 pouces n’est pas encore en production, cela ne signifie pas nécessairement que Apple ne va pas en développer un. Mais, il semble maintenant moins susceptible d’arriver que par le passé.
Si nous obtenons un nouveau modèle de 4 pouces, les récentes rumeurs suggèrent qu’il aura une forme similaire à l’iPhone 5S, mais avec des bords d’écran arrondis comme l’iPhone 6.
Il y a manifestement encore un marché pour les petits smartphones, mais la plupart des gens sont maintenant habitués à des écrans plus grands, et le marché est donc en baisse. C’est donc une énigme en ce moment de savoir si Apple va oui ou non succomber aux désirs de Steve Jobs de garder un smartphone de 4 pouces.
Seriez-vous intéressé par un iPhone 6S (Mini) de 4 pouces ? Ou, pensez-vous que cette stratégie pourrait nuire à la réputation d’Apple ?