fermer
Applications Mobiles

Google Now : une analyse du code source annonce de nouvelles fonctionnalités

google now teardown apk 1

Du code source au sein de Google Now suggère que l’application pourrait bientôt accueillir des services tiers, et ainsi fournir des notifications vocales pour n’importe quelle application « compatible ». Si vous êtes un fan de l’assistant numérique intégré à Android et de l’application Google Recherche sur iOS, il semble que vous allez avoir beaucoup de nouvelles fonctionnalités à attendre en 2015.

Les potentielles améliorations ont été découvertes grâce à des fouilles de l’équipe de Android Police dans le code source de l’application. Une nouvelle section « 3rd Party Welcome », ainsi que des icônes couvrant des sujets tels que la santé, la restauration ou encore la musique, suggère que Google Now va finalement être ouvert à certains partenaires sélectionnés, et ce aux côtés des applications officielles de Google. Pourtant, il est encore tôt pour le dire, et Android Police a averti les utilisateurs de ne pas s’attendre à voir celles-ci arriver de sitôt.

Google Now APK Teardown

Les fonctionnalités de notification vocale semblent plus susceptibles d’être mises en place dans un proche avenir. La caractéristique vocale a déjà joué un rôle clé dans la plateforme Android, et les applications de Google, mais le nouveau cadre permettrait aux notifications d’être lues à haute voix dès leur arrivée, et ce sans qu’aucune interaction soit nécessaire. Autrement dit, cela pourrait être extrêmement utile si vous êtes en train de conduire. Encore une fois, cela pourrait être juste un mouvement expérimental de la part de Google, mais cela montre ce que Google a derrière la tête.

La nouvelle section '3rd Party Welcome' dans Google Now

Une nouvelle série d’icônes suggèrent que le partage sur les réseaux sociaux pourrait être sur les cartes. Il y a aussi des signes d’une intégration plus étroite entre Chrome et Android.

Google Now pourrait permettre le partage sur les réseaux sociaux

Google Now reste une partie essentielle de la stratégie de Google – ce qui est pourquoi il est disponible sur iOS ainsi que Android – et avec Siri et Cortana étant sur ses talons, la firme de Mountain View aura à cœur de continuer à pousser le développement aussi vite que possible. Cette année, la Google I/O serait un bon pari pour entendre des annonces officielles. Malheureusement, il faudra encore attendre…

Tags : Google Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.