Certaines entreprises veulent vous aider à prendre de meilleures photos avec votre appareil photo en améliorant sans cesse le capteur photo dans les smartphones. D’autres prennent une approche différente. L’idée est de commercialiser des modules caméra séparés que vous pouvez contrôler avec votre smartphone.
Polaroid est maintenant l’un de ces constructeurs, grâce à l’introduction du Polaroid iZone. C’est une petite caméra de 18 mégapixels avec un zoom optique 8x et une ampoule flash LED. Vous pouvez connecter le iZone avec vos appareil iOS ou Android, et l’utiliser à la place des capteurs intégrées dans vos dispositifs lorsque vous prenez un cliché.
Le Plaroid iZone se connecte à votre appareil mobile grâce à une connectivité Wi-fi, vous permettant d’utiliser l’écran de votre smartphone comme viseur. Et, tandis que le iZone a un peu de stockage intégré (juste 32 Mo), dès lors qu’il est jumelé avec votre smartphone, les photos peuvent être directement enregistrées sur votre appareil mobile.
Alors que ce n’est pas le premier appareil photo à offrir une connectivité Wi-fi et être compatible avec les dispositifs Android et les iDevices à arriver sur le marché, c’est l’un des plus petits périphériques grâce à un design carré de 5 centimètres. Il est également prévu d’être l’un des moins chers : l’appareil photo Polaroid iZone sera commercialisé pour la modique somme de 180 dollars dès lors qu’il sera lancé au printemps.